Windows 10 October 2020 Update est disponible en téléchargement

Spread the love

Microsoft a officiellement commencé le déploiement de Windows 10 October 2020 Update. Cette seconde mise à jour de fonctionnalités est aussi connue sous le nom de 20H2 ou encore Windows 10 v2009.

October 2020 Update n’est pas une mise à jour majeure. Elle ne propose pas de révolution ni d’importantes améliorations. Nous sommes dans le cadre d’une maintenance avec à la clé de petites retouches ici et là afin d’accroitre la stabilité, le répondant et les performances du système d’exploitation. L’expérience gagne en efficacité avec un menu Démarrer retravaillé au travers de tuiles mieux intégrées.

Windows 10 October 2020 Update suit les traces de November 2019 Update considéré comme une sorte de Service Pack « Plus ». Le focus est d’apporter des optimisations et non de nouvelles fonctionnalités.

Windows 10 October 2020 Update, cap sur Windows Update

A l’image des précédent déploiement, Microsoft procède par étape. En clair tous les PC Windows 10 ne sont pas concernés par ce lancement.  La démarche permet de s’assurer qu’aucun bug majeur ne soit de la partie tout en limitant dans le cas contraire le nombre de victime. Cette approche permet aussi à Redmond de mettre en place de restriction en cas de problème détecté et critique.

Le géant est explicite sur cette question

“Nous adoptons une approche mesurée de déploiement […]  Nous limitons la disponibilité au cours des prochaines semaines pour assurer une expérience de téléchargement fiable, de sorte que la mise à jour peut ne pas vous être offert tout de suite. En outre, certains appareils peuvent avoir un problème de compatibilité pour lequel une sauvegarde est en place, donc nous n’offrirons pas la mise à jour jusqu’à ce que nous soyons confiants que vous aurez une bonne expérience de mise à jour.”

Si vous êtes éligible, l’installation de cette nouvelle version de Windows 10 demande une action manuelle. Il faut se rendre dans le service Windows Update afin de vérifier l’existence ou non de mise jour.

Durant les prochaines semaines son déploiement va s’accélérer.

Leave a Reply