Windows 10 ne cesse de croître, Windows 7 passe sous la barre des 30%

Spread the love

Selon les dernières statistiques de StatCounter, Windows 10 continue de croître tandis que Windows 7 est désormais sous la barre des 30% de part de marché.

StatCounter vient de mettre à jour ses statistiques concernant les parts de marché des différentes versions de Windows. Windows 10 poursuit sa progression. L’OS dépasse désormais les 60% pour se stabiliser à 60.65%. En clair six ordinateurs sur 10 dans le monde exécutent ce système d’exploitation.

Microsoft a récemment déclaré que 900 millions de périphériques étaient désormais sous cet environnement. L’entreprise a également souligner une nette accélération de son adoption.

Windows 10, son adoption bat tous les records pourquoi ?

Windows 10 est en progression

Parts de marché des différentes versions de Windows 10 – Septembre 2019 StatCounter

De son côté Windows 7 est en recul avec une chute de 30,92% à 29,39%. Toutes les autres versions sont loin derrière. Windows XP par exemple ne fonctionne plus que sur 1,44% des ordinateurs. La perte de vitesse de Windows 7 n’est pas surprenante. L’OS vit ses derniers mois. Il sera officiellement abandonné en janvier prochain après 11 ans de bons et loyaux services.

Il a longtemps été considéré comme la seule alternative à Windows 10 en raison de son approche classique du bureau. Son succès s’explique pour sa fiabilité, sa stabilité et son environnement proposant une expérience simple et efficace.  La fin de sa prise en charge pousse de plus en plus d’entreprises et de particuliers en envisager l’adoption de Windows 10 pour des raisons de sécurité.

Sans correctifs il va devenir avec le temps vulnérable. Ses failles ne seront plus colmatées. Les analystes et les experts ne s’attendent pas à un abandon massif et rapide. Ce système sera toujours utilisé après sa mise à la retraire.

Leave a Reply