Windows 10, Microsoft va publier de nouvelles mises à jour cumulatives

Spread the love

Comme tous les mois, Microsoft se prépare à déployer de nouvelles mises à jour cumulatives Windows 10. Elles viseront tous les versions prises en charge.

Que faut-il retenir ? 

  • De nouvelles mises à jour cumulatives Windows 10 vont se déployer
  • Elles concerneront principalement la sécurité.
  • Les PC « Windows Insider » seront aussi concernés.
  • Le deploiement de 21H1 va débuter en mai 2021

Ce déploiement va avoir lieu à l’occasion de la grande maintenance mensuelle connue sous le nom Patch Tuesday. L’objectif principal est la sécurité mais des corrections de bugs sont aussi possibles. Microsoft va cependant colmater les dernières failles trouvées dans son système d’exploitation. Cela peut toucher les applications natives comme le navigateur Microsoft Edge, les services ou encore ses modules et son noyau.

La nature « sécurité » de ce contenu préconise une installation dès que possible mais attention. Comme le montre l’histoire de Windows 10 l’installation d’une mise à jour cumulative n’est pas sans risque. Un minimum de prudence est nécessaire afin de se protéger de tout dysfonctionnement possible.  Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet : Windows 10 et le Patch Tuesday d’avril 2021, il est temps de préparer son PC.

Windows 10 et les MAJs cumulatives

Le Patch Tuesday du mois d’avril 2021 va également proposer du contenu pour les utilisateurs inscrits au programme Windows Insider. Il sera important car Microsoft se prépare à publier une nouvelle mise à jour de fonctionnalités pour Windows 10. Selon le calendrier traditionnel de Microsoft 21H1 devrait débarquer au printemps et plus particulièrement le mois prochain.

Il faut se préparer à une mise à jour dite de qualité.  21H1 va prendre la forme d’une mise à jour mineure à l’image de 20H2. Du coup Microsoft prévoit un déploiement à l’aide d’une simple mise à jour de qualité via le service Windows Update. Aux yeux de beaucoup, cette démarche est une approche de type Service Pack. En effet le contenu va s’attaquer principalement à des optimisations et des corrections de bugs. Quelques nouveautés sont cependant prévues. Par exemple

  • la prise en charge multi camera pour Windows Hello
  • des améliorations de performances pour Windows Defender Application Guard
  • des optimisation et amélioration de performances pour WMI (Windows Management Instrumentation) Group Policy Service (GPSVC) pour assurer la prise en charge des scénarios de travail à distance sont aussi au programme.

Leave a Reply