Windows 10, Microsoft va annoncer le « New Windows » en mars 2021

Spread the love

Nous savons que Microsoft prépare une nouvelle approche de Windows 10 afin d’élargir son écosystème. Ce nouveau système d’exploitation porte le nom de Windows 10.

Le dossier est intéressant car le géant ne va pas nécessairement proposer d’innombrable nouveautés. L’objectif de Windows 10X est de proposer du renouveau et une approche différente pour répondre aux besoins des appareils de nouvelle génération.

Dans les prochaines semaines Microsoft va déployer d’un côté la première mise à jour de fonctionnalités Windows 10 et de l’autre lancer Windows 10X. Si 21H1 s’annonce comme une mise à jour mineure, 10X est une édition « plus excitante ». Sa libération est attendue pour le printemps.

Windows 10X, The New Windows

Windows 10X et l’explorateur de fichiers

Windows 10X et l’explorateur de fichiers

C’est justement ce qui confirme un nouveau rapport. Mieux Windows 10 pourrait débarquer son l’appellation de « New Windows » et l’annonce officielle serait prévu d’ici la fin du mois de mars. En clair si cette fuite est exacte Windows 10X pourrait débarquer son le nom de  « The New Windows » et voir la lumière du jour en Mars.

Par contre Windows 10X ne sera pas proposer directement en téléchargement. Le géant le positionne comme un système d’exploitation autonome disponible uniquement en pré-installation sur de nouveaux appareils. Lors de son annonce, l’OS devait accompagné uniquement les appareils à double écrans ou écran pliables. Les choses ont dépuis changé et face à de nombreux retards, il sera d’abord proposé sur des ordinateurs plus classiques c’est-à-dire à écran unique.

Tablette Surface Neo (Windows 10X)

Tablette Surface Neo sous Windows 10X

En attendant, Microsoft peaufine Windows 10 21H1, la première mise à jour de fonctionnalités Windows 10 de l’année 2021. Il va s’agir d’une mise à jour mineure à l’image de 20H2. Le déploiement va prendre la forme d’une simple mise à jour de qualité via le service Windows Update. Aux yeux de beaucoup, cette démarche est une approche de type Service Pack. En effet le contenu va s’attaquer principalement à des optimisations et des corrections de bugs. Les nouveautés ne seront pas une priorité.

Cela ne veut pas dire que Windows 10 21H1 sera sans intérêt, quelques nouveautés seront de la partie. Elles seront toutes issues de commentaire d’utilisateur. Nous allons par exemple profiter de la prise en charge multi camera pour Windows Hello, d’améliorations de performances pour Windows Defender Application Guard et d’optimisation et amélioration de performances pour WMI (Windows Management Instrumentation) Group Policy Service (GPSVC) pour assurer la prise en charge des scénarios de travail à distance.

Leave a Reply