Windows 10, Microsoft travaille sur un nouveau clavier équipé d’une touche Emoji

Spread the love

Une fuite dévoile ce qui semble être un nouveau clavier PC signé Microsoft. Le géant l’équipe d’une nouvelle touche tout en faisant évoluer la touche F1. Détails.

Le géant du logiciel dispose d’un catalogue matériel de plus en plus riche. Il s’organise autour des ordinateurs Surface, d’un téléphone Android et de différents périphériques. Dans ce domaine nous avons quelques produits comme des claviers et des souris.

Une publication sur Twitter dévoile qu’un nouveau clavier est en préparation. Dédié aux PC il s’inspire du design « Surface » tout en s’équipant d’une nouvelle touche.  A première vue il s’agit d’une touche emoji placée juste à côté du bouton Alt droit. Elle est censée lancer l’interface utilisateur emoji disponible dans Windows 10.

Windows 10, Microsoft travaille sur un nouveau clavier dédié

Nouveau clavier de Microsoft avec un touche Emoji (Windows 10)

La touche F1 est de son côté revisitée. La firme semble chercher a transformer en douceur l’organisation classique d’un clavier pour s’adapter aux possibilités proposées par Windows 10. Il s’agit de proposer un contrôle rapide sur le Bluetooth. Cette nouvelle touche F1 permettra probablement d’activer et de désactiver cette connexion sans fil un peu plus rapidement.

Nous n’avons aucune information concernant la date de lancement de ce clavier. Il est cependant assez clair qu’il sera avant tout destiné aux appareils fonctionnant sous Windows 10.  En même temps il ne serait pas étonnant que les partenaires de Microsoft s’adaptent rapidement en proposant les mêmes changements et nouveautés dans leurs prochaines générations de claviers.

En attendant si vous souhaitez accédez rapidement à l’interface utilisateur emoji disponible dans Windows 10, il existe un raccourci clavier. Il suffit d’utiliser la combinaison de touches « WIN et  ; ».

Leave a Reply