Windows 10, Microsoft teste une bannière publicitaire dans WordPad

Une nouvelle bannière publicitaire fait son apparition dans Windows 10. Elle permet à la Microsoft de faire la promotion de ses services en ligne en particulier Office Online.

Cette publicité débarque dans l’une des applications les plus populaires du système d’exploitation, WordPad. Elle met en lumière les services Office Online. La bannière est visible avec une couleur jaune mettent en avant le logo de la suite bureautique du géant. Elle apparait juste au-dessus de la règle.

Cette découverte est signée Rafael Rivera. Il déclare avoir été la cible de six messages différents. La publicité propose par exemple d’essayer Word en ligne gratuitement ou d’utiliser Word, Excel et PowerPoint gratuitement en ligne.

Windows 10, un environnement dédié à la publicité ?

Windows 10 et WordPad, Microsoft incruste une bannière publicitaire

La bannière s’accompagne d’un bouton nommé « Open Office » ou « Open Word » selon le message affiché. Son action est de lancer le navigateur internet pour se connecter aux services en ligne en question.  Nous observons une croix permettant probablement de fermer la publicité. Nous ne savons pas si son action est d’empêcher ou non sa réapparition . Il est possible que l’annonce se charge à chaque lancement de WordPad.

Cette découverte ne manque pas de faire réagir pas mal d’utilisateurs surtout à quelques jours de la mise à retraire de Windows 7. L’approche de Microsoft est discutable sachant que Windows 10 est normalement un système d’exploitation et non en environnement dédié à de la publicité pour ses services.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft teste de type de communication. Nous avons déjà eu droit à une bannière dans l’application Mail et des annonces similaires dans d’autres applications, comme Microsoft News. Cette découverte a été faite au travers d’une build publiée au travers du programme Windows Insider. Il ne s’agit donc pour le moment que d’un test.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading