Windows 10, Microsoft publie des mises à jour du microcode Intel, détails

Spread the love

Microsoft vient de publier des mises à jour du microcode Intel pour toutes les versions de Windows 10. Cela concerne par exemple November 2019 Update et May 2019 Update. Le liste complète des KB est disponible en fin d’article.

Le géant du logiciel assure une maintenance générale de son système d’exploitation. Nous avons des updates pour toute les versions même pour la toute première édition lancée en juillet 2015. Ces correctifs ne s’attaquent pas seulement à résoudre des bugs des processeurs Intel. Ils apportent aussi le support ou des révisions de puces. Les notes de version listent Denverton, Sandy Bridge, Sandy Bridge E, EP, Valley View et Whiskey Lake U.

Windows 10 et les mises à jour du microcode Intel

Par contre la disponibilité de tout ce petit monde est assurée par le service en ligne « Microsoft Update Catalog ». En clair, ces mises à jour ne sont pas proposées par Windows Update.

La prochaine grande maintenance mensuelle de Windows 10 est prévue le 11 février prochain. Il s’agira du deuxième Patch Tuesday de l’année. La sécurité sera à l’honneur avec plusieurs mises à jour cumulatives pour toutes les versions de Windows 10 encore prise en charge. Microsoft va s’adresser aux versions 1809 et plus récents pour les éditions Home et Pro. Les autres éditions ne seront concernées que dans le cadre du service « LTSC » ou s’il s’agit des éditions Enterprise et Education.

Microsoft et Intel recommandent aux utilisateurs d’installer ces microcodes dès que possible. Un redémarrage du système sera nécessaire afin que les changements prennent effet.

Leave a Reply