Windows 10, Microsoft prépare de nombreuses nouvelles icônes, bilan

Spread the love

Le Fluent Design va poursuivre son déploiement dans Windows 10. Cela va concerner plusieurs choses dont de nouvelles icônes. Elles viendront compléter les nouveautés dévoilées plus tôt cette année concernant les applications de la suite bureautique Office.

Nous avons évoqué en début de semaine une nouvelle icône pour l’explorateur de fichiers de Windows 10.

Explorateur de fichiers de Windows 10, sa nouvelle icône se dévoile

En réalité Microsoft travaille sur un ensemble plus complet de nouvelles icônes à destination de Windows 10. Elles vont concerner plusieurs applications comme Weather (méteo), Groove Music, Microsoft Solitaire, Movies & TV ou encore Microsoft Forms. Dans tous les cas, nous retrouvons la marque du Fluent Design.

Nouvelles icones Fluent Design de Windows 10

Nouvelles icônes Fluent Design de Windows 10

Pour le moment, nous n’avons aucun calendrier concernant le déploiement de tout ce petit monde.  Pour certains il sera introduit avec Windows Lite pour ensuite débarquer sur toutes les versions de Windows 10. Pour d’autres les changements auront lieu lors du déploiement de Windows 10 19H2 soit dans quelques semaines. Selon le calendrier traditionnel de Redmond, la RTM est attendue vers la fin du mois. Le déploiement grand public devrait débuter en octobre ou en novembre au plus tard.

A noter qu’il n’est pas nécessaire qu’une nouvelle mise à niveau de Windows 10 débarque pour introduire ces nouvelles icônes. Le remplacement peut se faire de manière dynamique.

Leave a Reply