Windows 10, Microsoft introduit l’Eco Mode dans le gestionnaire des tâches

Spread the love

Le gestionnaire des tâches est un élément important de Windows 10. Au travers du programme Windows Insider Microsoft introduit deux nouveautés. L’une se nomme Eco mode.  De quoi s’agit-il ?

Windows 10 propose avec son gestionnaire des tâches un outil puissant pour connaitre en temps réel l’état de son PC. L’application permet une surveillance de la mémoire, du processeur, des unités de stockage ou encore des ressources réseau. Nous avons également un suivi de tous les processus en cours d’exécution. En parallèle des actions sont possibles sur les processus problématiques.

Au cours des dernières années, Microsoft a apporté pas mal de changement. L’un des dernières en date a accompagnée la sortie de Windows 10 May 2020 Update. Vous pouvez connaitre en temps la température du GPU de votre carte graphique.

Windows 10, le gestionnaire de tâches donne la température du GPU

Windows 10, le gestionnaire de tâches donne la température du GPU

Windows 10 et le gestionnaire des tâches, deux nouveautés

La prochaine « grande » mise à jour Windows 10 est connue sous le nom de Sun Valley. Beaucoup de nouveautés sont prévues dont certaines concernent justement le gestionnaire des tâches.

Dans le détail Microsoft va introduire un mystérieux « Eco mode ». L’option sera disponible dans la liste déroulant lors d’un clic droit sur un processus en cours d’exécution.

Windows 10 et le gestionnaire des tâches (Eco mode)

Windows 10 et le gestionnaire des tâches (Eco mode)

Son objectif est de permettre de diminuer les besoins en ressource des applications trop gourmandes. Cette fonctionnalité sera utile si l’application consomme d’importantes ressources mais qu’une « fin de tâche » n’est pas envisageable pour différentes raisons. Cet Eco Mode limite alors sa consommation et donne la priorité à d’autres applications. Il sera intéressant de savoir si à l’usage nous avons une nouvelle solution  pour améliorer les performances globales d’un PC.

La deuxième nouveauté est un rapprochement avec le navigateur Microsoft Edge.

Windows 10 et le gestionnaire des tâches (processus de Microsoft Edge)

Windows 10 et le gestionnaire des tâches (processus de Microsoft Edge)

Le gestionnaire des tâches va prendre en charge de nouveaux processus Microsoft Edge pour mieux suivre ses besoins en ressource. Il ne sera possible de connaitre en temps réel les besoins de ses extensions, du GPU, des onglets et bien plus encore. Il est prévu une organisation par catégories prédéfinis.

Leave a Reply