Windows 10 : Microsoft introduit la police Segoe UI Variable

Spread the love

Microsoft a publié une nouvelle mise à jour destinée aux Insiders. Numérotée 21376, cette build apporte une nouvelle police baptisée Segoe UI Variable qui devrait finir par être adoptée sur toutes les surfaces visuelles de Windows 10 à moyen terme.

Si vous êtes Insider Windows 10 et avez configuré le canal Dev, vous devriez pouvoir dès à présent télécharger la build 21376. Outre des changements mineurs et des correctifs de bugs, elle apporte une nouveauté assez importante puisqu’elle sera visible sur l’intégralité du système d’exploitation par la suite : une nouvelle police d’écriture. 

Segoe UI Variable, c’est son nom, est une version actualisée de la police Segoe UI largement employée aujourd’hui sur Windows 10. Par rapport à cette dernière, elle apporte une amélioration majeure : une bien meilleure lisibilité lorsque la taille de la police est petite, ou lorsqu’elle affichée sur un très grand écran.

« Segoe UI a été conçu à l’origine pour fonctionner à 9pt, ce qui en fait une excellente police pour cette taille, mais limite l’expression aux grandes tailles et manque de lisibilité à des tailles encore plus petites. Segoe UI Variable résout ce problème en utilisant une nouvelle version de Segoe qui utilise la technologie de police variable pour offrir dynamiquement une grande lisibilité à de très petites tailles et un style à de grandes tailles. »

Comme l’a expliqué Microsoft, Segoe UI Variable est désormais inclus dans Windows 10 à partir de la build 21376 et sera adoptée sur toutes les surfaces visuelles progressivement. Elle devrait donc à terme être utilisée par défaut sur tout l’environnement Windows 10. Le grand public devra attendre la mise à jour Sun Valley (21h2) pour en profiter. Voici un petit aperçu de ce qu’elle apporte comme changements.

segoe-variable

Leave a Reply