Advertisements

Windows 10, Microsoft dévoile un nouveau Menu Démarrer

Spread the love

Microsoft a révélé quelques changements dans le menu Démarrer de Windows 10. La présentation a eu lieu lors d’un podcast Windows Insider.

Depuis que Windows 10X est devenu concret, beaucoup espèrent que Microsoft déploiera certaines de ses nouveautés dans Windows 10. Cela concerne en particulier le nouveau menu Démarrer qui n’utilise plus de tuile dynamique.

Redmond est pour le moment discret sur la question. Il n’y a encore aucun indice sérieux laissant supposer qu’une telle chose puisse se produire. Le géant vient cependant de diffuser une sorte de “teaser” révélant une mise à jour du menu Démarrer. Le look est retravaillé pour offrir un rendu plus harmonieux au niveau justement des vignettes dynamiques.

Windows 10 et le menu Démarrer

Attention Microsoft ne les abandonne pas. Le changement concerne la suppression des blocs de couleur. Cette modification est immédiatement visible avec à la clé une apparence plus douce. Ce n’est pas nécessairement un changement majeur, mais il simplifie les choses. Les applications se fondent plus facilement.

Windows 10 et les vignettes dynamiques

Sur la question des tuiles dynamiques, Brandon LeBlanc, senior program manager chez Microsoft a expliqué qu’elles sont là pour rester. Il n’est pas prévu de les faire disparaitre.

Cette déclaration ne veut pas dire que ce projet ne sera jamais d’actualité. Selon des personnes proches du dossier, Microsoft a envisagé cette idée l’année dernière. La communauté Windows ne les utilise pas tant que ça.

Windows 10, la fin des vignettes dynamiques dans le menu démarrer

De plus leur adoption par les développeurs est loin d’être totale. Beaucoup proposent leurs applications avec des icônes statiques.

La question de l’avenir des vignettes dynamiques est posée mais aucune réponse claire n’est connue. Nous savons que le géant travaille sur quelques ajustements afin d’améliorer le menu Démarrer existant. Ils ne vont pas proposer des changements aussi importants que ceux de Windows 10X.

Advertisements

Leave a Reply