Microsoft a pris son temps mais le bug de transparence affectant le centre de notifications est corrigé. Il a été découvert en mai dernier. Explication.

Le géant du logiciel a résolu un bug d’affichage du bureau de Windows 10. Jugé « secondaire » il concerne l’ouverture du centre de notifications avec un chargement de l’effet « acrylic » dans un second temps. Concrètement, en cliquant sur l’icône du centre de notifications, son interface est lancée à partir du côté droit de l’écran puis l’effet « acrylic » est appliqué.

Les différents rapports à ce sujet évoquent un problème présent sous Windows 10 v1903. Il n’est pas exclu que d’autres versions soient aussi concernées.

Windows 10, une solution que pour 20H1 pour l’instant

Windows 10 v 1903 et le centre de notifications.

Le correctif proposé par Microsoft n’est cependant pas disponible pour tout le monde. Il concerne que la dernière construction de 20H1, Windows 10 build 19002. Sa note de version indique la résolution de ce problème. Il est possible de lire

« Nous avons corrigé un problème entraînant l’application de l’effet « acrylic » dans le centre de notifications uniquement après la fin de son animation d’ouverture. »

Le correctif n’est donc disponible que pour les utilisateurs du programme Windows Insider inscrits sur l’anneau rapide. Nous ne savons pas si Redmond souhaite corriger le problème avec les autres versions de son système d’exploitation. Pour le moment tout porte à croire que le prochain rendez-vous donné avec  Windows 10 Novembre 2019 Update ne s’accompagnera pas de ce patch. Le géant à cependant le temps d’apporter ce petit changement avec le début du déploiement. Il devrait se produire d’ici quelques semaines.

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply