Windows 10, Microsoft corrige des problèmes de performance

Spread the love

La mise à jour Windows 10 KB5001391 apporte un tas de correctifs. Microsoft corrige de nombreuses défaillances dont des soucis d’utilisation élevée du processeur. Ce problème a surgi suite à l’installation des dernières mises à jour.

Les nombreux rapports à son sujet évoquent deux processus ou plus qui affectent de manière importantes les performances du PC. Tout se déroule de manière inattendue avec comme conséquence une forte augmentation de l’utilisation du processeur et parfois un blocage du PC. Il ne s’agit pas d’un plantage mais d’une sorte de « gel » en raison d’un processeur utilisé à 100 % de ses capacités.

Windows 10 et KB5001391

En parallèle KB5001391 s’attaque à des soucis avec le menu démarré. L’année dernière Microsoft a fait évoluer doucement son design avec l’utilisation de fonds transparents au niveau des vignette en lieu et place de couleurs solides. Ce petit changement n’a cependant pas été parfait pour tout le monde. Dans certains cas des vignettes vierges sont apparues et d’autres sont devenues inactives.

Windows 10 et l'installation de la mise à jour cumulative KB5001391

KB5001391 corrige normalement tout ceci. La mise à jour est disponible au travers de différents canaux de distribution. Elle vise les PC sous Windows 10 20H1 ou 20H2. Vous pouvez l’installer vie Windows Update à cette adresse

Tous les Paramètres > Mise à jour et sécurité > Mise à jour facultative

Par contre attention, il s’agit d’une mise à jour « Preview » si bien que ces problèmes inattendus sont possibles. Pour d’avantage de sécurité, nous vous conseillons d’attendre la version finale. Elle est prévue lors du prochain Patch Tuesday. Cette grande maintenance mensuelle est programmée tous les deuxièmes mardis de chaque mois. Le rendez-vous est donc fixé au 11 mai prochain.

Leave a Reply