Advertisements

Windows 10, Microsoft abandonne une nouvelle application native

Spread the love

Le lancement de Windows 10 v1909 est l’occasion pour Microsoft d’abandonner certaines fonctionnalités et applications. My People est désormais déprécié.

L’évolution de Windows 10 s’accompagne de changements, de nouveautés et de disparation. L’application My People permettant d’épingler des contacts sur la barre des tâches du système d’exploitation est en fin de vie. Plus précisément le géant du logiciel confirme que cette fonctionnalité n’est plus en développement et qu’elle sera probablement supprimée dans une future mise à niveau.

My People a été lancé avec Windows 10 Fall Creators. Il s’agit d’un moyen rapide de communiquer avec des contacts favoris. Le logiciel permet de placer des icônes de contact sur la barre des tâches. Un simple clic permet un accès à une liste d’option de communication. Cela va de la messagerie électronique au client Skype. Bien que pratique sur le papier, My People n’a malheureusement pas rencontré la popularité espérée si bien que Microsoft décide de l’abandonner.

Windows 10, des ajouts et des suppressions

Windows 10, Microsoft abandonne une nouvelle application native

Pour le moment aucun calendrier exact a été précisé. Il est possible que cela se produise lors de la publication de la première mise à niveau 2020 de Windows 10. Connue sous le nom de code, cette mise à niveau est en phase de « prévisualisation » dans le cadre du programme Windows Insider. Toutefois, ses dernières builds montrent que My People est toujours présent. L’hypothèse de sa disparition est donc à confirmer…

My People n’est pas le premier abandon de Microsoft. Le géant a déjà supprimé d’autres applications et fonctionnalités de Windows 10 comme l’outil Capture pour le remplacer par Snip & Sketch, Windows To Go ou encore Print 3D.

De son People proposé en native avec le système d’exploitation est toujours d’actualité.

Advertisements

Leave a Reply