Windows 10 May 2020 Update, Microsoft annonce un bug avec OneDrive, solution

Spread the love

Microsoft a récemment confirmé un nouveau bug avec Windows 10 May 2020 Update. Certains utilisateurs rencontrent des problèmes avec OneDrives. Ils empêchent l’utilisation de la fonction « les fichiers à la demande ».

Cette fonction est utile car elle permet d’accéder à ses fichiers dans OneDrive sans devoir tous les télécharger et ainsi utiliser l’espace de stockage disponible sur son appareil Windows. Microsoft explique que le problème se produit sur les anciens appareils mais également sur les ordinateurs où de « vieilles » applications sont présentes. Toutes les logiciels impactées ont un point en commun. Elles utilisant les pilotes « legacy file system filter » qui selon Redmond ne peuvent plus se connecter à OneDrive via l’application OneDrive.

Cela signifie qu’après l’installation de May 2020 Update, il devient impossible de télécharger de nouveaux fichiers à partir du service cloud à l’aide de la fonction «  Les fichiers à la demande » ou encore d’accéder à des fichiers précédemment synchronisés et téléchargés.

L’erreur rencontrée stipule

” OneDrive ne peut pas se connecter à Windows. Les fichiers à la demande nécessitent une connexion à Windows afin d’afficher vos fichiers sans prendre de place sur cet appareil. OneDrive peut continuer à essayer de se connecter à Windows ou vous pouvez choisir de télécharger tous vos fichiers. Vous ne pourrez pas utiliser uniquement les fichiers en ligne tant que cela n’aura pas été corrigé.”

Windows 10 v2004 et le bug OneDrive, solution

Il y a plusieurs façons de résoudre cette défaillance. Le plus facile est d’utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes Windows. Ce dépanneur peut dans certains cas s’exécuter de lui-même pour tenter de résoudre ce bug de OneDrive dans Windows 10 v2004. A ce sujet Microsoft précise

« Un dépanneur recommandé a été publié sur les périphériques Windows 10 v2004 concernés afin de restaurer l’accès aux fichiers à la demande. Selon les paramètres de l’utilisateur, il peut s’exécuter automatiquement. Si vous êtes invité à exécuter le dépanneur, il est recommandé de permettre qu’il s’exécute. »

Un correctif complet est déjà en développement. Il devrait trouver rapidement son chemin dans une prochaine mise à jour. Nous n’avons cependant pas de date précise.

Leave a Reply