Windows 10 : le blocage pour la version 2004 est levé sur les Surface

Spread the love
Windows 10 : le blocage pour la version 2004 est levé sur les Surface

Microsoft relâche le blocage qu’elle avait placé sur certains appareils Surface pour les empêcher de se mettre à jour vers la version 2004. Ce blocage empêchait les utilisateurs de certains modèles Surface fabriqués par Microsoft, notamment Surface Laptop 3 et Surface Pro 7, de télécharger et d’installer manuellement la dernière mise à jour des fonctionnalités de Windows 10.

D’après les informations publiées dans le cadre de la mise à jour de mai 2020, les appareils dotés de plus d’un adaptateur réseau capable de fonctionner en mode “Always On, Always Connected” pourraient subir des arrêts et des redémarrages inopinés. Le Surface Laptop 3 et le Surface Pro 7 entrent tous deux dans cette catégorie. (D’autres appareils de surface peuvent également en faire partie ; j’ai demandé à Microsoft la liste des appareils concernés mais je n’ai pas eu de réponse).

publicité

Plusieurs problèmes techniques au lancement de la mise à jour

Même si un correctif (KB4557957) a été publié le 9 juin dans le cadre du Patch Tuesday, le blocage était toujours présent. Cependant, BleepingComputer.com a fait remarquer le 1er juillet un changement dans les informations diffusées par Microsoft, qui affirme que le blocage est supprimé à compter du 29 juin. La société précise néanmoins que, suite au changement, il pourrait falloir jusqu’à 48 heures avant que la mise à jour de Windows 10 version 2004 ne soit “proposée”.

Après l’annonce du déploiement de la mise à jour de mai 2020 via Windows Update) le 27 mai, Microsoft a dû publier une liste comportant une douzaine de problèmes liés et non évoqués précédemment, que pourrait éventuellement causer l’installation de la version 2004. Aujourd’hui 2 juillet, un certain nombre de problèmes officiellement reconnus liés à cette mise à jour persistent, et il n’y a pas encore de solution.

Parmi les problèmes répertoriés, et sur lesquels Microsoft “enquête” actuellement, figurent un problème avec les anciens adaptateurs d’affichage NVIDIA ; des erreurs provoquant l’arrêt lors du branchement ou du débranchement d’un dock Thunderbolt ; des problèmes pendant ou après la mise à jour d’appareils avec les pilotes audio Conexant ISST ; des difficultés de connexion à plus d’un appareil bluetooth ; et des taux de rafraîchissement variables ne fonctionnant pas comme prévu avec l’iGPU d’Intel. Il y a également eu des problèmes de compatibilité entre les espaces de stockage et la version 2004, qui a conduit la société à suspendre la version 2004. Ce dernier problème n’est pas mentionné sur la note de version, on ignore pourquoi.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply