Windows 10, la recherche de nouveaux pilotes en ligne disparait (gestionnaire de périphériques)

De manière discrète Microsoft a mis en place un changement important dans Windows 10. La fonction « Rechercher automatiquement le logiciel de pilote à jour » sur Internet disparait.

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft apporte des changements et des optimisations afin de proposer une approche plus moderne. Une partie de cette mission consiste à migrer le contenu du Panneau de configuration vers l’application Paramètres. Récemment il a été découvert un autre changement important.

La version la plus récente de Windows 10 ne dispose plus d’une option pour rechercher des pilotes en ligne. Elle est normalement disponible dans le Gestionnaire de périphériques. Du coup cette maintenance n’est possible qu’au travers du service Windows Update.

Windows 10 et le gestionnaire de périphériques.

Windows 10 et le gestionnaire de périphériques

Windows 10 et le gestionnaire de périphériques

Plus précisément, lorsque vous souhaitez rechercher de nouveaux pilotes dans le gestionnaire de périphériques, deux solutions sont proposées.

Nous avons « Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel de pilote » et « Rechercher automatiquement le logiciel de pilote à jour ».

Cette seconde solution était auparavant capable de rechercher une mise à jour du pilote sur le PC mais aussi sur Internet. Avec ce changement, la recherche en ligne disparait. L’option « Rechercher automatiquement le logiciel de pilote à jour » devient une simple recherche locale.

Une recherche en ligne est toujours possible mais pour tout ce qui est installé dans le PC. La nouvelle option est disponible dans Windows Update à cette adresse

Settings > Update & security > Windows Update > View Optional Updates > Driver updates

Ce changement fait partie de nouveautés proposées par Windows 10 v2004.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading