Windows 10 : la nouvelle version 20H2 apportera son lot de correctifs

Spread the love
Windows 10 : la nouvelle version 20H2 apportera son lot de correctifs

Après avoir publié une nouvelle build Windows 10 pour le canal Dev, Microsoft déploie la build 20H2 19042.487 pour les Windows Insiders, dans le Beta Channel.

publicité

Windows 10 version 2009

Windows 10 20H2, ou version 2009, arrive par la mise à jour non sécuritaire KB4571744. Elle est disponible en même temps pour les clients commerciaux inscrits sur le canal Beta et le canal Release Preview.

Le hic pour les clients commerciaux est que la mise à jour rapide vers la version 2009 n’est disponible que pour les appareils sous Windows 10 version 2004. Or, pour rappel, la version 2004 a été déployée très lentement, en particulier à cause d’une longue liste de problèmes d’incompatibilité des pilotes.

Les clients commerciaux se voient proposer un “package d’activation” léger qui permet d’activer des fonctionnalités qui ont déjà été fournies aux PC sur la version 2004 mais qui restent inactives jusqu’à ce que le package soit installé.

Si la version 2009 de Windows 10 est une mise à jour mineure en termes de nouvelles fonctionnalités, elle sera livrée avec le nouveau navigateur Edge basé sur Chromium. Elle devrait être disponible cet automne.

Un nombre de correctifs impressionnant

Quant à la build 19042.487 pour la version bêta de Windows, sa principale caractéristique est l’ampleur des correctifs qu’elle apporte.

Les patchs concernent des bugs dans Outlook, Edge, ActiveX content et le menu Démarrer dans les machines virtuelles. On trouve aussi des correctifs pour les problèmes d’imprimantes, de Visual Basic 6.0, les fuites de mémoire multiples, les problèmes de l’explorateur de fichiers, de casque, de floutage de certains écrans connectés, les problèmes de connexion biométrique de Windows Hello et bien d’autres. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les 70 points détaillés dans cet article.

Les bugs corrigés vont d’extensions épinglées empêchant Microsoft Outlook de répondre à des problèmes bloquant le chargement de contenu ActiveX, à des bugs sur les tuiles et les applications dans le menu Démarrer des infrastructures de bureau virtuel (VDI).

Parmi les autres problèmes résolus : un bug empêchait les utilisateurs de réduire la taille des fenêtre dans certains cas, certains écrans de connexions étaient flous et certaines applications mettaient beaucoup de temps à s’ouvrir.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply