Windows 10 : la nouvelle build test propose un nouveau menu et des notifications repensées

Spread the love
Windows 10 : la nouvelle build test propose un nouveau menu et des notifications repensées

Le 1er juillet, Microsoft a mis à disposition des testeurs du Dev Channel (anciennement connu sous le nom de Fast Ring) une nouvelle version test de Windows 10. Cette build test, n°20161, comprend un certain nombre de fonctionnalités remarquables, ainsi que de nombreuses corrections et mises à jour.

Microsoft introduit les tuiles “theme-aware” dans le menu Démarrer. L’objectif est d’afficher un design plus propre, où les plaques de couleur unies qu’on voit actuellement derrière les logos des applications disparaissent au profit d’un arrière-plan partiellement transparent. Les nouvelles tuiles mises à jour peuvent être utilisées à la fois en mode clair et foncé.

publicité

Personnalisation du design

La build 20161 apporte également des mises à jour au nouveau Chromium Edge, afin que tous les onglets ouverts apparaissent en pressant Alt + TAB – et pas seulement l’onglet actif dans chaque fenêtre du navigateur. D’après Microsoft, ce changement vise à aider les utilisateurs à revenir à ce qu’ils font, où qu’ils le fassent. L’option permettant d’afficher moins d’onglets ou l’expérience classique Alt + TAB est toujours disponible. Pour modifier, il suffit d’aller dans Paramètres > Système > Multitâche. (Et oui, les tests A/B du programme Insider semblent toujours être présents, car cette fonctionnalité n’est déployée qu’à un sous-ensemble d’Insiders dans le Dev Channel pour l’instant).

Microsoft propose également aux utilisateurs des options de personnalisation de la barre des tâches (pour les nouveaux utilisateurs uniquement). L’entreprise cherche à tester la réception par les clients de la barre des tâches par défaut et à adapter la mise en page en fonction de l’utilisateur et du signal de l’appareil via cette fonction, d’après ce qu’on peut lire dans le billet de blog sur cette version test.

Cette option est disponible uniquement pour ceux qui créent de nouveaux comptes ou qui se connectent pour la première fois. Cette fonction ne modifiera pas la disposition de la barre des tâches sur les comptes existants. L’article de blog de Microsoft présente comme options potentielles la barre des tâches standard ; une autre pour les utilisateurs de téléphones Android reliés, qui ajoute l’écran “Votre téléphone” ; et enfin une barre des tâches spécifiques pour les utilisateurs de comptes Xbox Live sur des PC de gaming.

Modification des notifications

Microsoft apporte également des modifications sur les notifications dans le cadre de la version d’essai actuelle. L’expérience mise à jour permettra introduira un X dans le coin supérieur droit d’une notification individuelle pour la rejeter. La notification pour l’assistant de concentration est également désactivée par défaut, de sorte que la notification indiquant que l’assistant de concentration est activé n’apparaîtra plus. Il est bien sûr toujours possible de modifier ce paramètre.

Microsoft continue de déplacer des fonctionnalités du panneau de configuration dans les paramètres. Dans cette version, le contenu de la page Système du Panneau de configuration se retrouve dans la page Informations système des Paramètres.

Des modifications aussi pour ceux qui utilisent un clavier détaché dans le cadre d’un appareil 2-en-1, qui ne recevront plus de notifications régulières indiquant qu’ils passent en mode tablette.

Juste un rappel : aucune des fonctionnalités de la version de test actuelle du Dev Channel n’est garantie pour Windows 10 21H1. Microsoft souligne que le Dev Channel teste des fonctionnalités qui pourraient être incluses, ou non, dans une future version de Windows 10.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply