Windows 10, la mise à jour KB4571756 débarque, quoi de neuf ?

Spread the love

A l’occasion du Patch Tuesday de septembre 2020 Microsoft publie de nouvelles mises à jour cumulatives Windows 10. Elles visent toutes les versions du système d’exploitation en particulier May 2020 Update.

La mise en jour en question ne nomme KB4571756. Son contenu s’attaque principalement a résoudre des problèmes de sécurité mais pas seulement. Son installation permet à Windows 10 v2004 d’évoluer en version 19041.508. Ce nombre est important car il permet de s’assurer que l’installation s’est correctement déroulée. Vous pouvez le dénicher en lançant “winver.exe” dans Exécuter (WIN+R).

Windows 10 et KB4571756, détails

Microsoft annonce une sécurité améliorée lors de l’utilisation de périphériques d’entrée. Ceci concerne par exemple une souris, un stylet ou encore un clavier. Le géant parle également d’un contexte « plus sécurisée » lorsque Windows effectue des opérations de base. Nous n’avons cependant pas beaucoup de détail à ce sujet. La page KB reste vague. Des correctifs visent également la suite bureautique Microsoft Office et les services de stockages et de gestion des fichiers.

Un correctif considéré comme « critique » concerne les Proxies et les servers Intranet HTTP. A tout ceci s’ajoute d’autres patchs de sécurité pour le noyau Windows, Windows Storage et filesystem et le moteur Microsoft Scripting .

Cette mise à jour cumulative n’est cependant pas parfaite. Elle s’accompagne d’un problème connu et sans correctif pour le moment. Il n’est pas vraiment nouveau puisqu’il accompagne plusieurs mises à jour cumulatives déjà.

« Les utilisateurs de l’IME (Input Method Editor) pour les langues japonaise ou chinoise peuvent rencontrer des problèmes lors de différentes tâches. Vous pouvez avoir des problèmes en « entrée » avec des résultats inattendus ou ne pas être en mesure d’entrer du texte ».

Hormis ce souci, KB4571756 est censée s’installer correctement. Il faut cependant rester prudent. L’histoire montre que l’installation d’une mise à jour cumulatives Windows 10 n’est pas sans risque. De nombreux problèmes sont possibles allant d’une installation ratée à des dysfonctionnements de Windows 10.

Cette mise à jour cumulative est disponible au travers du service Windows Update mais aussi sur Microsoft Update Catalog et Windows Server Update Services (WSUS).

A la vue de son contenu axé sur la sécurité, il est recommandé de l’installer dès que possible. Une sauvegarde de son système est aussi conseillée. Elle permettra de retrouver rapidement son environnement de travail ou de jeu rapidement en cas de défaillance.

Leave a Reply