Windows 10 s’accompagne de plusieurs applications et services en natif dont la météo. Elle est accessible de différentes façons. L’arrivée d’un widget dédié est demandée par la communauté.

Les prévisions météorologiques sont  des informations appréciées par la grande majorité des gens. Elles profitent de leur propre « émission » dédiée à la télévision depuis des décennies. Sur mobile, elle fait très souvent partie des premières données consultées.

De toute évidence, sur PC et tout particulièrement sous Windows 10, elle n’est pas considérée comme une « Bloatware ».  Pour la consulter le plus simple est de lancer l’application Météo. Elle permet de prendre connaissance des prévisions sur une semaine.

Windows 10 - Application Météo de Microsoft

Cela va du temps qu’il va faire aux températures en passant par la probabilité de pluie et la vitesse du vent. Le panneau de gauche offre un accès à une météorologie plus globales et détaillées (carte, photo satellite).

Un historique est également disponible sur une année.

Windows 10 - Application Météo de Microsoft

Les informations ne manquent pas.

Windows 10 et la barre des tâches, vers un module météo ?

En parallèle, vous pouvez configurer un widget Météo dans le menu Démarrer. Son activation propose des informations de base sans avoir à lancer l’application dédiée. Cette vignette dynamique se montre utile mais réclame quelques manipulations pour en profiter. Pour certains utilisateurs une solution plus simple serait d’avoir un applet dans la barre des tâches ou la barre d’état système.

Applet – Wikipedia

Petit programme destiné à effectuer une tâche très précise, généralement conçu pour s’exécuter à l’intérieur d’une autre application ou en interaction avec d’autres applications.

Il est possible via des applications tierces d’obtenir ce résultat mais une solution native est sollicitée. C’est du moins ce que suggère cette entrée dans le hub de commentaires de Windows 10.  Les discutions proposent à Microsoft de ne pas l’imposer. L’utilisateur devrait décider de l’activer ou non selon ses besoins et ses envies.

Le géant n’a pour le moment pas réagi. Les différentes builds concernant Windows 10 20H1 montrent aucun changement de ce côté-là. Faut-il espérer du nouveau pour le second rendez-vous 2020 incarné par Windows 10 20H2 ?

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply