Windows 10, la barre des tâches va proposer la météo et les dernières actualités !

Spread the love

La barre des tâches de Windows 10 s’enrichit d’un nouveau Widget nommé Actualités et météo. Positionné sur la gauche il permet d’accéder en un clic à des contenus personnalisés mis à jour de manière régulière.

Ce Widget Actualité et météo n’est pas vraiment une nouveauté puisque Microsoft procède à des tests depuis plusieurs mois maintenant. Récemment la mise à jour KB5001391 a confirmé qu’il ne va pas s’agir d’une exclusivité de Windows 10 21H2. Microsoft a précisé que ce module « actualités et météo » était désormais accessible aux versions de Windows 10 des canaux Beta et Release Preview.

Ce dossier vient de s’accélérer avec désormais une page Web dédiée. Le déploiements « grand public » est donc proche. Il devrait se produire dans les prochaines semaines mais aucune date exacte n’a été donnée.

Windows 10 build 21354 - Module météo et actualités

Windows 10 build 21354 – Module météo et actualités

Il prend place sur le côté gauche de la barre des tâches non loin de la date et de l’heure. En un seul clic les dernières actualités sont affichées ainsi que la météo et d’autres informations comme par exemple le trafic. Microsoft propose un contenu personnalisé et ajustable.  Par défaut son icone affiche un texte concernant les conditions météorologiques.

Windows 10 et le Widget Actualité et météo

Windows 10 et le Widget Actualités et météo de la barre des tâches

Windows 10 et le Widget Actualités et météo de la barre des tâches

Une simple action de la sourie ouvre une petite fenêtre ou les dernières actualités importantes sont listées ainsi que les dernières informations boursières et sportives. Si un contenu natif est prévu le module prévoit de la personnalisation. De cette manière Microsoft promet du contenu en relation aux attentes et aux centres d’intérêt de l’utilisateur.

Par exemple différentes rubriques et sujets sont sélectionnables au travers du service Discover Interests.

Service Discover Interets pour personnaliser les flux de Bing News

Service Discover Interets pour personnaliser les flux de Bing News

Ce Widget Actualité et météo ne devrait plus trop tarder. Son deploiement va cependant se faire par étape. Pour le moment il n’est actif qu’aux Etats-Unis, au Royaume Uni, en Australie et en Inde. Il est intéressant de noter s’agit d’une solution pour Microsoft pour mettre en avant son moteur de recherche « Bing » et son service Bing News.

Leave a Reply