Windows 10, KB5005611 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Spread the love

Windows 11 est la grande star du moment cependant Windows 10 reste d’actualité. Ce système d’exploitation a encore plusieurs années devant lui avant d’être officiellement abandonné par Microsoft. Dans ce contexte la firme publie une nouvelle mise à jour cumulative censée optimiser son « expérience ».

Cette nouvelle mise à jour cumulative KB5005611 est importante pour l’avenir à court terme de ce système d’exploitation. Elle s’adresse aux PC sous les dernières versions stables, à savoir 2004, 20H2 et 21H1.

Windows 10 et KB5005611

Elle est proposée de manière facultative. Il s’agit d’une version « Preview » du prochain Update proposé dans le cadre de la grande maintenance du mois d’octobre. Elle est également connue sous le nom de Patch Tuesday. Nous retrouvons des corrections de bugs et des améliorations. L’application Outook est par exemple concernée. Le géant explique

« Nous avons corrigé un problème selon lequel les applications, telles que Microsoft Outlook, cessent soudainement de répondre lors d’une utilisation normale. Cela se produit si l’application a créé et supprimé des éléments d’interface utilisateur sur un thread d’arrière-plan qui ne reçoit plus de messages. ».

En parallèle KB5005611 s’attaque à un bug provoquant l’apparition de « Nouvelles et intérêts » même si cette fonctionnalité est désactivée dans le menu contextuel de la barre des tâches. A cela s’ajoute un correctif contre des plantages avec écran bleu de la mort de certains PC après un redémarrage.

La note de version ajoute qu’un correctif s’adresse aux utilisateurs de Microsoft Teams.

« Nous avons résolu un problème de partage d’un écran à l’aide de Microsoft Teams. Le contenu protégé, tel qu’un e-mail de gestion des droits numériques (DRM), apparaît noir pour le présentateur, mais semble transparent pour tous les autres. »

KB5005611 est une mise à jour cumulative facultative. Elle est proposée dans la cadre d’une prévisualisation de la version définitive prévue pour le prochain Patch Tuesday. Son téléchargement et son installation sont manuels.

Microsoft Update Catalog – > KB5005611

Leave a Reply