Windows 10 et Windows Sun Valley, deux Windows différents ?

Une « petite » bourde de Microsoft est à l’origine de la publication de la page de support de Sun Valley, la prochaine génération de Windows. Le géant est rapidement intervenu mais des captures d’écran ont eu lieu.

Windows 10 a été lancé en juillet 2015 avec comme approche l’abandon d’un logiciel indépendant. Depuis le système d’exploitation a profité de deux mises à jour annuelles l’une publiée au printemps et l’autres à l’automne. Cette nouvelle politique a transformé la nature de Windows perçu désormais comme un service. En clair il n’est plus question de commercialiser d’autres versions comme Windows 11 ou Windows 12

De récentes offres d’emploi et annonces officielles ont confirmé que Microsoft travaille actuellement sur la « prochaine génération de Windows».  Elle va s’accompagner d’un rafraîchissement visuel et porte le nom de code « Sun Valley ». Les présentations sont prévues dans quelques jours, le 24 juin pour être précis.

Windows Sun Valley n’est pas Windows 10

Ce dossier fait de nouveau parler de lui suite à une petite bourde de Microsoft. Par erreur une page de support concernant Sun Valley a été publiée. Le document révèle que les tests sont en cours autour de la mise à jour « Windows Sun Valley » mais pas seulement.

Microsoft évoque Windows Sun Valley et Windows 10

Microsoft évoque Windows Sun Valley et Windows 10

La ligne « Windows 10 et Windows Sun Valley » suggère que Windows Sun Valley coexistera avec Windows 10. En clair « Sun Valley » est quelque chose de « différent ». A noter que Sun Valley est un nom de code et pas l’appellation de l’OS. Par contre l’appellation laisse à penser que le géant prendra en charge Windows 10 aux côtés de ce nouveau système d’exploitation.

Il n’est pas possible que le géant adopte une posture inédite avec en réalité deux mises à jour « d’automne » différentes cette année.  L’une viserait les entreprises et l’autre le public grand public. Les entreprises seraient visées par Windows 10 21H2 avec des correctifs de qualité tandis que le marché Mainstream serait visé par Sun Valley / Windows 11.

Depuis cette découverte le document en question en question a été modifié afin de supprimer volontairement cette référence à Sun Valley. Le site Web de Redmond ne révèle pas d’informations supplémentaires.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading