Windows 10 et Microsoft Edge Legacy, c’est la fin en avril prochain

Spread the love
Navigateur Microsoft Edge

Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge (Chromium) est désormais la grande star du catalogue Redmond. La firme souhaite désormais faire disparaitre du paysage informatique l’ancienne version, Microsoft Edge (EdgeHTLM) également nommée Edge Legacy.  

L’un des moyens pour y parvenir va passer par le déploiement d’une nouvelle mise à jour de sécurité. Elle est prévue pour le mois d’avril prochain. Microsoft a officiellement remplacé Edge Legacy par Edge Chromium cependant de nombreux utilisateurs continuent d’utiliser l’ancienne version pour différentes raisons. La situation est problématique car la maintenance de ces anciennes constructions va être abandonnées en mars.  L’une des solutions est de faire disparaitre ces éditions qui vont poser des soucis de sécurité.

Microsoft Edge Legacy sous Windows 10

Navigateur Microsoft Edge

Navigateur Microsoft Edge

Pour y parvenir, le géant à prévu de publier un correctif de sécurité le 13 avril prochain. La mise à jour va installer Edge (Chromium) sauf si ce dernier se trouve déjà sur l’ordinateur de l’utilisateur. En parallèle, la version legacy qui ne sera bientôt plus prise en charge sera désinstallée ainsi que tous les composants associés. Par contre l’opération ne concernera pas la disponibilité du moteur EdgeHTML. En sachant que des applications peuvent en dépendre ses composants seront toujours disponible sous Windows 10.

La mise à jour va s’adresser à tous les PC Windows 10 allant de 1803 à 20H2. Du coup Microsoft Edge Legacy sera toujours disponible sous Windows 8.1 et Windows 7.

Leave a Reply