Windows 10 et les vignettes dynamiques, Microsoft dévoile un nouveau design

Spread the love

Microsoft apporte petit à petit des changements au menu Démarrer de Windows 10. L’un des derniers en date est accessible aux utilisateurs du programme Windows Insider. Il concerne les arrière-plans des vignettes dynamiques désormais en harmonie avec les le reste du style visuel du système d’exploitation.

Les travaux cherchent a apporter de la cohérence à l’interface complexe de Windows 10. Dans une récente vidéo, le géant franchit une nouvelle étape. Cette publication présente l’approche moderne apportée à l’OS tout en laissant entrevoir une nouvelle conception de vignettes dynamiques.

Windows 10 et les vignettes dynamiques, un nouveau design laid ?

Autant le dire tout de suite, elle ne fait pas l’unanimité. Certains espèrent même qu’il s’agit seulement un style imaginé que pour cette vidéo. Le principal reproche concerne la délimitation jugée « bancale » et manquant de clarté. Du coup le mot laid est lancé.

En parallèle cette vidéo semble confirmer que l’abandon des vignettes dynamiques n’est pas au programme de Microsoft. Plusieurs rumeurs sur la question ont avancé leur disparition car peu de personne les utiliseraient vraiment.

Il a été justifié que Microsoft souhaitait une approche plus statique à l’image de ce que propose Windows 10X. Ce plan ne semble donc plus d’actualité.

Windows 10, Microsoft apporte des changements au menu démarrer

Leave a Reply