Windows 10 et les Emojis, Microsoft apporte des améliorations dont les GIF animés

Spread the love

Microsoft propose quelques améliorations au sélecteur d’Emoji de Windows 10. Elles participent à affiner et améliorer l’expérience avec cette interface.

Ces nouveautés sont proposées dans le cadre du programme Windows Insider. Elles concernent la dernière version « Preview » de l’OS (Build 20206) proposée sur le Canal Dev. Attention Microsoft procède à des premiers tests si bien qu’un petit nombre d’utilisateurs est concerné. Une disponibilité plus importante est à prévoir si aucun bug majeur n’est découvert.

Windows 10 Build 20206 – Nouvelle interface du sélecteur d’Emoji

 Le changement le plus notable affectant l’interface est l’arrière-plan « Acrylic ». Il ne s’agit pas d’une nouveauté. Cet effet est connu puisqu’il fait partie du « Fluent Design » à l’origine du rafraichissement progressif de l’interface de Windows 10. Ce simple ajout offre plus de cohérence avec désormais une présentation des « emoji » plus en harmonie avec l’ interface “moderne” de Windows 10.

Windows 10 et les Emojis, prise en charge des GIF animés.

En parallèle des améliorations touchent le module de recherche. La zone de recherche en ligne est censée rendre la recherche d’un emoji spécifique plus facile. A cela s’ajoute la prise en charge des GIF animés. L’interface du sélecteur « emoji » intègre Tenor permettant de rechercher un GIF spécifique. Le service ne fonctionne que si une connexion Internet est présente.

Microsoft explique

« Les combinaisons de touches WIN + [.] et WIN + [;] vous permettront maintenant d’insérer rapidement des GIF animés. La sélection de gifs animés sera continuellement mise à jour en fonction des tendances actuelles et des #hashtags. La recherche est également disponible pour les moments où vous devez trouver le gif de réaction parfait pour communiquer succinctement avec votre message.»

Pour le moment nous n’avons pas de calendrier exact concernant le lancement grand public de toutes ses nouveautés. Le géant parle de test sans date précise ou particulière. Il est probable que le rendez-vous soit fixé pour l’année prochaine. Windows 10 20H2 est actuellement dans sa dernière ligne droite avec une version finale attendue avant la fin du mois. De plus il s’agit d’une version « mineure » dans le sens ou peu ou pas de nouveautés sont prévues.

Leave a Reply