Windows 10 et les dernières MAJs , Microsoft reconnait des problèmes d’impression

Microsoft a récemment reconnu un nouveau problème sous Windows 10. Il concerne l’impression et apparait suite à l’installation des dernières mises à jour cumulatives.

L’annonce vise les PCs sous Windows 10. Microsoft révèle que l’impression peut échouer après l’installation des mises à jour cumulatives de juin 2022. Le problème apparait également lors de l’installation de mises à jour cumulatives plus récentes. En clair si vous avez installé les mises à jour de juillet 2022, il est possible que votre imprimantes USB ne fonctionne plus comme prévu.

Microsoft explique que dans la plupart des cas, Windows liste des copies en double des imprimantes qui étaient déjà installées. Dans d’autres situations une erreur peut se produire lors d’une impression à partir d’une application qui exploite l’imprimante en utilisant un nom spécifique.

En attendant un correctif des solutions de contournement existent mais attention il n’y a aucune garantie qu’elles fonctionnent pour tout le monde.

  • Ouvrez l’application Paramètres puis accédez à « Bluetooth et périphériques » afin de sélectionner « Imprimantes et scanners »
  • Si une installation en double d’une imprimante est présente, par exemple avec le suffixe « Copy1 », vérifiez si l’impression fonctionne pour cette imprimante. Elle devrait fonctionner comme prévu.
  • Si vous devez utiliser l’imprimante d’origine et non sa copie, cliquez avec le bouton droit sur l’imprimante en double, sélectionnez « Propriétés de l’imprimante » et sélectionnez l’onglet « Ports ». Notez le port utilisé.
  • Ouvrez « Propriétés de l’imprimante » sur l’imprimante d’origine et sélectionnez l’onglet « Ports ». Dans la liste sélectionnez le port utilisé par l’imprimante dupliquée. Si l’imprimante d’origine fonctionne vous pouvez supprimer sa copie.

Une autre approche est de tout désinstaller puis de réinstaller l’imprimante par défaut. Une mise à jour des pilotes existants peut aussi marcher. Enfin vous pouvez également attendre la publication du correctif actuellement en developpement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *