Windows 10 et le projet « Monarch », la fin de « Mail » ?

Spread the love

Microsoft travaille sur une nouvelle application Outlook pour Windows 10. Le rendez-vous serait prévu cette année dans le cadre de tests. Le lancement public pourrait intervenir l’année prochaine, en 2022.

Les gros travaux autour de navigateur Microsoft Edge sont terminés. Le géant souhaiterait désormais résoudre un autre souci de son système d’exploitation. Selon un rapport une nouvelle application Outlook est en développement. Elle est basée sur le service en ligne Outlook. Une version préliminaire est prévue cette année dans le cadre du programme Windows Insider tandis que le lancement grand public est programmé pour 2022.

Client de messagerie Mail de Windows 10

Client de messagerie Mail de Windows 10

Actuellement Microsoft propose deux clients de messagerie pour les utilisateurs de Windows 10. Nous avons d’un côté l’application Mail proposée en natif avec l’OS et de l’autre le logiciel Outlook. Il appartient à la suite bureautique Office. Nous avons des différences entre ces deux solutions et ce n’est pas vraiment un secret, Mail n’est pas une référence en la matière.

Windows 10, Mail est en mode “Maintenance”

Nous apprenons que Microsoft a déplacé Mail en mode de « maintenance ». Ceci signifie que ses évolutions vont se montrer discrètes. Si des améliorations de l’interface sont attendues cette année, les nouveautés se feront rares. En fait Redmond travaille surtout sur un nouveau client de messagerie basé sur Outlook en ligne.

L’application porte le nom de code « Project Monarch ». L’objectif est de proposer une expérience unifiée sur toutes les plateformes.Sur Windows 10 cette nouveauté permettrait de réduire les besoins en ressource tout en proposant des services comme le stockage en ligne.

Leave a Reply