Windows 10 et le menu démarrer, voici une vision plus moderne

Spread the love

L’interface de Windows 10 est une source inépuisable de discution. Les Concepts Design ne manquent pas à son sujet. Souvent ils permettent d’entrevoir de nouvelles approches tout en mettant en avant des idées intéressantes.

@vastglad a publié à ce sujet quelques copies d’écran d’un concept proposant un look plus moderne à Windows 10. Cela concerne son interface mais pas seulement. Nous avons aussi une refonte du menu Démarrer.

Il abandonne les vignettes dynamiques pour se concentrer sur des versions statiques similaire à celles présentes dans Windows 10X. Les vignettes sont remplacées par des icônes profitant d’un léger effet d’ombre.

Windows 10 et les « Concept design »

Nous retrouvons plusieurs sections comme « Tâches ».  Une liste propose les événements à venir tandis qu’une option permet de créer de nouvelles tâches

Windows 10 et Fluent Design

De manière générale, l’interface offre un rendu feutré, doux et moderne. Il s’appuie sur le Fluent Design. Tout n’est cependant pas parfait. Certains estiment que de l’espace est perdu à plusieurs endroits.  Les en-têtes de l’application Paramètres (Setting) et de l’explorateur de fichiers (File Explorer) mériteraient d’être réduites.

Ce travail montre une nouvelle fois qu’une expérience plus moderne est vraiment attendue avec Windows 10. Bien que Microsoft ait promis d’apporter des transformations à son interface, elles restent timides dans l’ensemble. Le Fluent Design se déploie de manière lente. Au rythme où vont les choses, du temps va être nécessaire avant de profiter d’une refonte majeure de Windows 10.

Leave a Reply