Advertisements

Windows 10 et le Bloc-notes, voici sa nouvelle icône

Spread the love

Microsoft est progressivement assuré le déploiement de nouvelles icônes pour les applications natives de Windows 10.  Après une mise à jour majeure, cette évolution se poursuit en particulier autour d’un important logiciel de l’OS, le Bloc-notes.

Sa nouvelle icône vient de faire son apparition au travers de la version publiée dans le Microsoft Store. Le bloc-notes aussi connu sous le nom de Notepad est un outil très populaire sous Windows 10 mais pas seulement. Son succès s’explique par sa simplicité d’utilisation et ses multiples possibilités allant de l’écriture d’un texte à du codage.

Windows 10 et le Notepad alias le Bloc-notes

Windows 10 et le Notepad alias le Bloc-notes

Les mises à jour de fonctionnalité de Windows 10 ont permis l’ajout de plusieurs améliorations. Par exemple le logiciel permet de rechercher des mots entiers, de zoomer avec la touche Ctrl et un scroll haut ou bas, de prendre en charge les fins de ligne Unix/Linux et Macintosh et de profiter d’améliorations de performances notamment en ce qui concerne l’ouverture des fichiers volumineux.

Windows 10, le bloc-notes du Microsoft Store

Microsoft propose une version du bloc-notes dans le Microsoft Store pour une raison simple. Cette édition permet contrairement à la version native de l’OS de profiter de mises à jour plus efficaces. Son arrivée dans le Microsoft Store a été observée lors de la sortie de Windows 10 build 18963 à la mi-2019. A l’époque le géant a expliqué

“Le bloc-notes est un éditeur de texte populaire dans Windows depuis plus de 30 ans. Au cours des dernières versions, nous avons fait un certain nombre de petites améliorations en fonction de vos commentaires. Avec la publication de cette version, nous apportons un changement afin que les futures mises à jour soient automatiquement disponibles via la boutique. Cela nous permettra de répondre aux problèmes et aux commentaires en dehors des limites des versions Windows 10.”

Cette nouvelle icône du bloc-notes sera probablement suivie par d’autres mises à jour d’applications de Windows 10.

Windows 10 et le Notepad, Windows Update ou le Microsoft Store ?

Advertisements

Leave a Reply