Windows 10 et la Gestion des disques, d’importants changements débarquent

Spread the love

De manière discrète Microsoft vient d’apporter des changements autour de la « Gestion des disques » de Windows 10. L’application a été déplacée “tuant” ainsi un peu plus l’expérience classique du bureau. Explication.

Dans l’une de ses dernières constructions de Windows 10, le géant du logiciel introduit un changement important. Il touche le gestionnaire de disque également connu sous le nom de “Gestion des disques”.

Cet utilitaire natif de Windows 10 propose des informations sur les partitions et de les gérer. Il offre aussi des outils pour les disques de stockage (initialisation et formatage) ou encore l’attribution de lettre de lecteur.

Windows 10, Gestion des disques se déplace dans Paramètres

Il fait désormais partie du contenu de Paramètres sous Windows 10 build 20197. En phase de test, cette nouveauté sera proposée au grand public dans une future mise à jour de fonctionnalités. Il est possible que 20H2 prévu à l’automne prochain soit le grand rendez-vous.

La Gestion des disques est disponible à cette adresse

 Paramètres > Système > Stockage > Gérer les disques et les volumes

Le géant souligne cependant que la version « classique » continue d’être disponible pendant un temps. La firme précise

“Nous avons annoncé que des changements dans Paramétres étaient prévus, en voici une preuve. A partir de la build d’aujourd’hui, vous serez en mesure de gérer vos disques et ves volumes à partir de l’application Paramètres. Cela inclut des tâches telles que l’affichage des informations sur le disque, la création et la mise en forme de volumes et l’attribution de lettre de lecteur.  Contrairement au composant logiciel enfichable MMC de gestion des disques existant, cette expérience moderne a été construite à partir de zéro […] Elle dispose également d’une meilleure intégration […]”

Les nouveautés, changements et modifications proposés par Microsoft dans ses versions « Preview » de Windows 10 n’ont pas de calendrier de sortie.

Leave a Reply