Windows 10 et KB5029331, quoi de neuf ?

Microsoft propose depuis quelques jours une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, KB5029331. Il s’agit d’une Preview du contenu qui sera déployé lors du prochaine Patch Tuesday (septembre 2023).

En tant que Preview, KB5029331 est proposée de manière facultative. Il est nécessaire d’intervenir manuellement dans Windows Update pour déclencher son téléchargement et son installation. Elle propose quelques changements et une nouvelle « fonctionnalité ». Il est possible de la récupérer en téléchargement direct pour une installation hors ligne via le service en ligne Microsoft Update Catalog.

La nouveauté ne vient pas améliorer Windows 10 ou optimiser son utilisation. Il s’agit seulement d’un changement au niveau du menu démarrer pour mettre en avant le compte Microsoft.  Un badge de notification propose un accès aux différentes informations liées au compte. Ce n’est pas une nouveauté puisque la même approche est mise à place sous Windows 11.

Un autre fait marquant concerne la détection d’emplacement par Windows. Elle s’améliore afin d’apporter des détails plus précis concernant certaines informations locales comme la météo, les actualités et la circulation. A noter que pour les PCs en Israël, la mise à jour apporte la prise en charge du changement d’heure d’été.

Sur la question des correctifs, ils s’attaquent à plusieurs choses dont le module de recherche. Microsoft résout un problème d’affichage de la zone de recherche. Parallèlement les soucis de synchronisation sont normalement de l’histoire ancienne lors de l’activation de la sauvegarde dans Paramètres. Nous avons aussi une nouvelle application de sauvegarde Windows

Microsoft s’est aussi penché sur un problème du service de stratégie de groupe qui n’attendait pas les 30 secondes par défaut pour le réseau tandis qu’une nouvelle interface de programmation d’applications (API) pour les périphériques indépendants D3D12 est déployée. Il permet la création de plusieurs périphériques D3D12 à l’aide du même adaptateur.

Vous trouverez ci-dessous tous les détails.

KB5029331 pour Windows 10, note de version.

Traduction automatique proposée par Microsoft

 Principales caractéristiques

  • Nouveau! Cette mise à jour améliore la façon dont Windows détecte votre emplacement. Cela vous permet d’améliorer la météo, les actualités et les informations sur le trafic.
  • Nouveau! Cette mise à jour étend le déploiement du badging de notification pour les comptes Microsoft dans le menu Démarrer. Un compte Microsoft est ce qui connecte Windows à vos applications Microsoft. Le compte sauvegarde toutes vos données et vous aide à gérer vos abonnements. Vous pouvez également ajouter des étapes de sécurité supplémentaires pour éviter que votre compte ne soit verrouillé. Cette fonctionnalité vous permet d’accéder rapidement aux notifications importantes relatives aux comptes.
  • Cette mise à jour prend en charge les modifications de l’heure d’été (DST) en Israël.
  • Cette mise à jour résout un problème qui affecte l’affichage de la zone de recherche.
  • Cette mise à jour résout un problème qui affecte les paramètres. Ils ne se synchronisent pas même si vous activez le bouton bascule sur la page de sauvegarde Windows dans l’application Paramètres.

Améliorations

Important : Utilisez EKB KB5015684 pour effectuer une mise à jour vers Windows 10 version 22H2.

Cette mise à jour non liée à la sécurité comprend des améliorations de la qualité. Lorsque vous installez cette base de connaissances :

  • Nouveau!  Cette mise à jour ajoute l’application Sauvegarde Windows à votre appareil.
  • Cette mise à jour résout un problème qui affecte le service stratégie de groupe. Il n’attend pas 30 secondes, qui est le temps d’attente par défaut, pour que le réseau soit disponible. Pour cette raison, les stratégies ne sont pas traitées correctement.
  • Cette mise à jour ajoute une nouvelle API pour les appareils indépendants D3D12. Vous pouvez l’utiliser pour créer plusieurs appareils D3D12 sur la même carte. Pour plus d’informations, consultez Appareils indépendants D3D12.
  • Cette mise à jour résout un problème qui affecte une application qui simule une entrée au clavier. Cette application peut ne pas envoyer de caractères japonais à d’autres applications.
  • Cette mise à jour résout un problème qui affecte une fenêtre WS_EX_LAYERED. La fenêtre peut s’afficher avec des dimensions incorrectes ou à une position incorrecte. Cela se produit lorsque vous mettez à l’échelle l’écran d’affichage.
  • Cette mise à jour résout un problème qui affecte les travaux d’impression envoyés à une file d’attente d’impression virtuelle. Ils échouent sans erreur.
  • Cette mise à jour résout un problème qui affecte les partitions de disque. Le système peut cesser de fonctionner. Cela se produit après la suppression d’une partition de disque et l’ajout de l’espace de la partition supprimée à une partition BitLocker existante.
  • Cette mise à jour résout un problème qui affecte les sessions Bureau à distance. Ils se déconnectent lorsque plusieurs applications sont en cours d’utilisation.
  • Cette mise à jour résout un problème qui affecte l’ensemble de stratégies résultant (RSOP). Le paramètre de stratégie « BackupDirectory » windows LAPS n’a pas été signalé. Cela se produit lorsque le paramètre est défini sur 1, qui est « Sauvegarder dans AAD ».
  • Cette mise à jour résout un problème connu qui affecte ClickOnce. Les applications que vous avez utilisées pour déployer ClickOnce peuvent commencer à demander l’installation. Cela se produit même lorsque les applications ClickOnce sont déjà installées et marquées comme « approuvées ».
  • La mise à jour résout un problème qui affecte ceux qui utilisent Windows Update entreprise. Une fois que vous êtes invité à modifier votre mot de passe lors de la connexion, l’opération de modification échoue. Vous ne pouvez pas vous connecter. Le code d’erreur est 0xc000006d.

Si vous avez installé des mises à jour antérieures, seules les nouvelles mises à jour contenues dans ce package seront téléchargées et installées sur votre appareil.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading