Windows 10 et KB5003637, Microsoft confirme le bug d’affichage des icônes dans la barre des tâches

Spread the love

Les dernières mises à jour cumulatives Windows 10 sont à l’origine d’un bug d’affichage dans la barre des tâches. Certaines icônes se superposent rendant difficile pour ne pas dire impossible l’accès à des applications.

Ce bug n’est pas nouveau, nous en avons parlé il y a quelques jours. Cependant le nombre de victimes ne cesse de s’agrandir. De nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes après avoir installé les dernières mises à jour cumulative issues du Patch Tuesday de juin 2021. Selon divers rapports la mise à jour de sécurité KB5003637 est à l’origine d’une défaillance d’affichage des icônes dans la barre des tâches. KB5003637 fait partie des correctifs de sécurité déployés par Microsoft à l’occasion de sa grande maintenance mensuelle de juin 2021. Il s’adresse aux PC sous Windows 10 21H1, 20H2 ou 2004.

Windows 10 et le bug d’affichage des icônes

Les nombreux retours suggèrent que ce bug se produit lorsque le module « Actualités et champs d’intérêt » a été désactivé soit par une stratégie de groupe soit via le menu contextuel de la barre des tâches.

Windows 10 et le bug d'affichage des icônes dans la barre des tâches

Windows 10 et le bug d’affichage des icônes dans la barre des tâches

Au travers d’une mise à jour d’un document de support , Microsoft confirme ce bug en soulignant qu’une enquête est en cours. Redmond ajoute que le problème touche uniquement « certaines configurations d’affichage ». Nous n’avons pas d’autre détail. Un correctif est prévu mais nous n’avons pas calendrier de précis.

En attendant si vous êtes victime de ce bug vous pouvez tenter de réactiver le module “Actualités et Champs d’Intérêt”.

Windows 10 et le Widget « Actualités et champs d’intérêt »

Une autre solution est de supprimer KB5003637 mais nous ne le conseillons pas car KB5003637 colmate de nombreuses failles de sécurité. A noter que ce bug est connu. Il a fait son apparition avec KB5003214.

Leave a Reply