Windows 10 et KB5003173, comment résoudre le bug du son ?

Spread the love

La mise à jour cumulative Windows 10 KB5003173 a été publiée à l’occasion du Patch Tuesday du mois de mai 2021. Elle s’est adressée aux PC sous Windows 10 2004 ou 20H2. Microsoft a déployé des correctifs de sécurité.

Malheureusement des rapports ont rapidement fait état de problèmes lors de son installation. Depuis une partie de cette situation a été confirmée par Microsoft. Cette nouvelle mise à jour cumulative peut être à l’origine de problèmes pour certains utilisateurs de Windows 10. Le bug concerne le Dolby Digital. En d’autres termes, l’installation sur certains appareils Windows 10 peut se conclure par un son aigu désagréable. La défaillance semble ne pas avoir lieu si du stéréo est utilisé.

Microsoft explique

« Après l’installation de cette mise à jour KB5003173, l’audio numérique 5.1 Dolby peut être à l’origine d’un bruit aigu ou un grincement dans certaines applications lors de l’utilisation de certains appareils audio et paramètres Windows. »

Windows 10 et KB5003173, solutions

Le géant promet qu’un correctif est en cours de développement. En attendant sa publication il y a deux solutions possibles au problème.

La première consiste à lire l’audio ou la vidéo dans un navigateur Web ou un lecteur multimédia différents. L’autre approche consiste à activer le son spatial. Pour ce faire il suffit de faire un clic droit de la souris sur l’icône audio de la barre des tâches puis de sélectionner Son Spatial (Désactivé).

Windows 10 et les options Audio de la barre des tâches

Windows 10 et les options Audio de la barre des tâches

Pour le moment nous n’avons aucun calendrier ou date concernant la publication d’un correctif. Il n’est pas impossible que Microsoft attende le prochain Path Tuesday pour le faire…patience donc.

Leave a Reply