Windows 10 et KB4583263, pour qui et pourquoi ?

Spread the love

Microsoft et HP sont à l’origine d’une mise à jour Windows 10. Elle apporte une solution aux problèmes de paramètre de configuration des appareils HP. 

La nouvelle mise à jour en question se nomme KB4583263. Son objectif est de vérifier certains paramètres du BIOS afin de savoir si l’option HP Battery Health Manager est désactivée. Elle vise principalement les PC d’entreprise.

En parallèle elle propose le réglage recommandé par le constructeur censé améliorer l’utilisation de la batterie en fonction des usages. L’autonomie devrait augmentée. Les appareils ne disposant pas de cette fonction ne sont pas concernés. Aucun changement n’est apporté.

Windows 10 et KB4583263, les recommandations d’HP

A ce sujet HP recommande de mettre à jour le BIOS de l’appareil en adoptant la dernière version disponible puis d’installer KB4583263.

Un document du support technique d’HP précise

“Lorsque la fonctionnalité a été introduite pour la première fois, les clients devaient activer manuellement HP Battery Health Manager dans le paramètre recommandé de Let HP Manage My Battery Health. Comme les habitudes d’utilisation des ordinateurs portables professionnels ont changé au fil du temps, HP a mis à jour HP Battery Health Manager avec de nouveaux algorithmes de charge améliorés. Cela le rend plus efficace pour atténuer les facteurs qui peuvent accélérer l’utilisation de la batterie et le vieillissement chimique. HP a travaillé avec Microsoft pour fournir une solution afin d’activer ce paramètre sur certains ordinateurs portables d’entreprise HP afin que vous n’ayez pas à l’activer manuellement.”

Cette mise à jour est disponible pour

  • Windows 10 version 1809
  • Windows 10 version 1903
  • Windows 10 version 1909
  • Windows 10 version 2004

Attention si l’accès au BIOS est protégé par un mot de passe, Windows Update n’est pas en mesure d’installer la mise à jour. Dans ce cas il est nécessaire de désactiver cette fonctionnalité de sécurité avant de déployer KB4583263.

Enfin tous les appareils HP ne sont pas concernés. Windows 10 v2004 n’est pas encore disponible sur tous les ordinateurs HP. Microsoft a commencé le déploiement de cet OS en mai dernier. Il s’appuie sur une approche prudente et par étape.

Leave a Reply