Windows 10 et KB4579311, des problèmes apparaissent, bilan

Spread the love

Le Patch Tuesday du mois d’octobre 2020 a donné naissance à plusieurs mises à jour cumulative Windows 10. KB4579311 semble rencontré des problèmes. Depuis quelques jours les rapports négatifs se multiplient.

La mise à jour KB4579311 s’adresse aux PC sous Windows 10 v2004 alias May 2020 Update. Bien que durant les premiers jours de son déploiement tout semblait bien fonctionner, la situation a dégénéré. Ceci confirme une nouvelle fois que notre conseil de rester très prudent face cette grande maintenance de Microsoft est plus que jamais d’actualité.

Depuis quelques jours de nombreux rapports évoquent des problèmes dont des installations problématiques. Diverses discussions sur les forums de Microsoft parlent d’installations qui n’aboutissent pas. Au redémarrage, l’ordinateur annule les modifications et retourne sur le bureau. En parallèle certains évoquent un écran noir une fois sur le bureau ou des plantages de l’explorateur de fichiers. [1] [2] [3]

Windows 10 et KB4579311, pas de solution officielles

Pour le moment il n’y a aucune solution officielle. Si le téléchargement et l’installation manuels d’une mise à jour cumulative permettent souvent de résoudre des bugs, cela ne marche pas ici. Les retours à ce sujet sont tous unanimes. Le passage par le service en ligne Microsoft Update Catalog ne change rien à l’affaire.

L’unique moyen de s’en sortir semble passer par une approche radicale. Elle consiste à désinstaller complément KB4579311. Ce n’est cependant pas conseillé car cette mise à jour colmate plusieurs failles de sécurité.

Windows 10 et la mise à jour cumulative KB4579311, quoi de neuf ?

Pour l’instant, Microsoft n’a pas reconnu ces problèmes.

Leave a Reply