Windows 10 et KB4557957, quoi de neuf ?  

Spread the love

Le Patch Tuesday de juin 2020 est l’occasion pour Microsoft de publier la toute première mise à jour cumulative pour Windows 10 v2004. Cette version est disponible depuis quelques semaines. Elle se nomme aussi May 2020 Update ou encore la mise à jour de mai 2020 de Windows 10.

La mise à jour en question est KB4557957. Elle s’accompagne d’une série de correctifs de sécurité mais pas seulement. Redmond propose aussi quelques améliorations bienvenues autour de certains problèmes.

Nous sommes dans la cadre de la grande maintenance mensuelle du géant du logiciel. KB4557957 se concentre principalement sur la sécurité avec des correctifs pour le noyau du système d’exploitation, certains de ses composants (Windows Shell) et quelques applications natives. Cela comprend par exemple les navigateurs Microsoft Edge et Internet Explorer, la suite bureautique Office, Microsoft Xbox et le Microsoft Store. Le géant renforce aussi la sécurité autour de l’utilisateur de certains appareils externes comme les contrôleurs de jeu.

KB4557957 s’attaque également à certains problèmes comme la vérification des noms d’utilisateurs et des mots de passe, le stockage et la gestion des fichiers. Nous avons des optimisations pour l’expérience tactile lorsque le clavier est supprimé. A tout ceci s’ajoute un correctif qui résout un bug empêchant Windows 10 v2004 d’être proposé à certains appareils toujours en fonctionnement et toujours connectés.

Windows et KB4557957 , pas de problème connu

KB4557957 s’accompagne d’une bonne nouvelle car Microsoft annonce aucun problème connu. En clair son installation ne devrait rencontrer aucune difficulté.

Il faut cependant rester prudent car l’histoire montre que l’annonce « d’aucun problème connu » n’est pas une garantie que tout est parfait. Souvent des bugs sont détectés lors du déploiement. Il n’est donc pas impossible que certains problèmes apparaissent dans les prochaines heures.

KB4557957 est disponible au travers du service Windows Update, Microsoft Update Catalog, et Windows Server Update Services (WSUS).

Son installation permet au système d’exploitation d’évoluer en version 19041.329. Ce chiffre est important car il permet de vérifier que tout s’est correctement déroulé. Il suffit de lancer “winver” dans Executer (WIN+R).

Pour le moment nous n’avons pas connaissance de souci particulier. La prudence reste de mise car le déploiement ne fait que commencer. Si Microsoft recommande son installation dès que possible nous vous conseillons de patienter un peu histoire de s’assurer que tout se déroule sans problème. Une sauvegarde de votre système est aussi à envisager avant de lancer le processus.

Leave a Reply