Posted on
Spread the love

Microsoft a décidé de polluer son application Courrier pour Windows 10. Si une bannière de publicité à fait une apparition dans le passé cette fois le géant passe à la vitesse supérieure. Pour beaucoup nous sommes sur une approche agressive. Explication.

Les premiers pas de Microsoft dans ce domaine ont concerné le programme Windows Insider. A l’époque le géant avait présenté la chose en évoquant un simple test. Cette nouvelle approche est totalement différente puisque la publicité s’affaire dans toutes les instances de l’application Courrier. De plus elle ne concerne plus seulement le programme Windows Insider. Les PC « Grand public » sont aussi concernés.

Windows 10 et Courrier, de la pub débarque

Windows 10 et l’application Mail

La bannière apparaît dans la barre latérale gauche. Elle recommande de  «télécharger l’application Outlook gratuite sur votre téléphone». Il a déjà été remarqué que l’annonce est affichée même si l’application mobile Outlook est déjà installée avec le même compte de messagerie. En cliquant sur l’annonce, l’utilisateur est renvoyé vers une page où il est invité à télécharger ce client de messagerie.

Microsoft explique que cette publicité ne peut pas être supprimée mais demande aux utilisateurs leur impressions.

« L’annonce dans l’application elle-même est affichées quelle que soit l’adresse e-mail avec laquelle vous l’utilisez. Elle n’est pas amovible, mais vous pouvez soumettre vos suggestions dans le Feedback Hub de Windows 10 ici : https://msft.it/6012TVPXG »

Nous ne savons pas trop comment les utilisateurs vont réagir. Il est cependant difficile d’imaginer que l’enthousiasme sera de la partie. Il sera intéressant de voir comme Microsoft envisage la suite…

Advertisements

Leave a Reply