Windows 10 et Call of Duty: Warzone, le « mode Jeu » pose problème

Microsoft a introduit le mode jeu lors de la publication de Windows 10 Fall Creators Update alias la version 1709. Lorsqu’il est activé, Windows 10 optimise normalement le PC pour le jeu.

Dans le détail Redmond explique que le service Windows Update est mis en pause. Il ne peut plus lancer une installation de pilotes ou encore envoyer une notification de redémarrage.

Windows 10 Creators Update, le mode jeu et la barre de jeu, ce qu’il faut savoir

A cela s’ajoute des optimisations des ressources afin de prioriser la puissance calcul aux jeux. L’objectif est de mettre en œuvre en environnement favorable pour une fréquence d’images elevée et stable

Pour activer ou désactiver le Mode Jeu, il faut se rendre

Démarrer > Paramètres > Jeux > Mode Jeu

Windows 10 et Call of Duty: Warzone

Il semble que l’activation de ce mode avec Call of Duty: Warzone n’est pas une bonne idée. Des nombreux utilisateurs sont victimes de ralentissement, de bégaiements voir dans les situations critiques d’un gel de l’image. Apparemment, le système d’exploitation ne reconnaît pas le titre comme un jeu.

Le problème n’affecte heureusement pas tous les PC. Les retours pointent certaines configurations spécifiques. Elles utilisent une carte graphique GeForce GTX 1080 Ti ouGTX 980 ou encore une Radeon RX 5700 XT, RX 570, RX 480 et R9 290.

Pour le moment nous n’avons pas connaissance d’une solution. La seule approche pour contourner le problème est de désactiver ce fameux « Mode Jeu ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *