Windows 10 et Bitdefender, le bug de l’écran noir ou d’un plantage de l’explorateur est corrigé

Spread the love

Microsoft apporte une solution à un souci d’incompatibilité entre Windows 10 et l’antivirus Bitdefender. Le bug est à l’origine de plantage allant d’une défaillance de l’explorateur à un écran noir nécessitant un redémarrage du PC.

Windows 10 s’accompagne en natif d’un anti-virus « maison » dénommé Defender. Il est cependant possible de choisir une autre solution comme par exemple la suite de sécurité Bitdefender. Malheureusement de nombreux utilisateurs du programme Windows Insider sont victimes d’un problème d’incompatibilité.

Le bug est sérieux et grave. Il occasionne des défaillances à répétition de l’explorateur se traduisant dans certain cas par un écran noir. L’ordinateur devient inexploitable et nécessite un redémarrage forcé. Le redémarrage manuellement de l’explorateur ne change rien. L’unique solution est la suppression du logiciel Bitdefender.

Windows 10 build 21332, Paint 3D et 3D Viewer ne sont plus présents

Le problème est désormais corrigé avec la dernière build, Windows 10 build 21332. Microsoft explique qu’il est nécessaire d’installer la version la plus récente du logiciel de sécurité Bitdefender. Le géant ajoute

« Nous avons corrigé un problème affectant les appareils ou Bitdefender est installé à l’origine d’un écran noir et d’un plantage de explorateur.exe. Il est nécessaire de mette à jour votre logiciel Bitdefender. »

A noter que Windows 10 build 21332 s’accompagne d’autres changements dont la suppression des applications natives Paint 3D et 3D Viewer. Elles ne sont pas abandonnées mais il faut désormais passer par le Microsoft Store pour les installer.

Leave a Reply