Windows 10 : enfin une version 64 bits pour l’application de synchronisation OneDrive

Windows 10 : enfin une version 64 bits pour l'application de synchronisation OneDrive

Microsoft a publié une version 64 bits de son application de synchronisation de fichiers OneDrive pour Windows 10, l’alignant ainsi sur la version 64 bits disponible pour les MacBooks d’Apple.

L’application de synchronisation OneDrive 64 bits est disponible pour l’instant en tant que Preview publique, elle n’a donc pas atteint la maturité d’une version de disponibilité générale.

Néanmoins, elle est en passe de devenir une option viable pour les utilisateurs de Windows 10 qui ont besoin de déplacer des tas de fichiers dans le cloud et disposent du matériel nécessaire pour prendre en charge ces transferts plus rapides.

publicité

La bonne option pour les utilisateurs qui ont besoin d’utiliser des fichiers volumineux

Microsoft affirme que la version 64 bits de OneDrive est la bonne option pour les utilisateurs qui ont besoin d’utiliser des fichiers volumineux, en supposant que le matériel Windows 10 le supporte.

“La version 64 bits est le bon choix si vous prévoyez d’utiliser des fichiers volumineux, si vous avez beaucoup de fichiers et si vous avez un ordinateur qui fonctionne avec une version 64 bits de Windows”, a déclaré Ankita Kirti, de Microsoft, dans un billet de blog.

“Les ordinateurs exécutant des versions 64 bits de Windows disposent généralement de plus de ressources – telles que la puissance de traitement et la mémoire – que leurs prédécesseurs 32 bits. De même, les applications 64 bits peuvent accéder à davantage de mémoire que les applications 32 bits (jusqu’à 18,4 millions de pétaoctets).”

La plupart des utilisateurs ne savent probablement pas quelle version de OneDrive ils utilisent

Jusqu’à présent, la version 32 bits de OneDrive était préinstallée avec les appareils Windows 10, tandis que OneDrive pour les ordinateurs portables macOS d’Apple n’est disponible qu’en tant qu’application 64 bits. Apple a commencé sa transition vers le 64 bits sur macOS en 2018 avec High Sierra 10.13.4.

“Nous savons que cette fonctionnalité a été longtemps attendue et très demandée, et nous sommes ravis de la rendre disponible en accès anticipé”, déclare Kirti.

La plupart des utilisateurs ne savent probablement pas quelle version de OneDrive ils utilisent, mais ils peuvent le vérifier en cliquant sur l’icône Aide & Paramètres dans l’application OneDrive et en suivant jusqu’à la section À propos. Sous “À propos de Microsoft OneDrive“, il sera indiqué s’il s’agit de la version 64 bits ou de la version 32 bits.

De plus, Microsoft note que les utilisateurs d’appareils ARM64 devraient s’en tenir à la version 32 bits de OneDrive. Comme le note Brad Sams, la version 64 bits de OneDrive est uniquement destinée aux appareils AMD64.

Les utilisateurs de Windows peuvent télécharger la version 64 bits de OneDrive pour les comptes professionnels, scolaires et personnels.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading