Windows 10 devient le “grand amour” de Microsoft

Spread the love

Microsoft s’est beaucoup concentré ces dernières années sur la branche professionnelle de ses activités. Le besoin de se moderniser pour répondre aux besoins et usages a forcé l’entreprise à se concentrer davantage sur le côté « entreprise » que « grand public ». De projets comme Windows 10 Mobile ont été mis de côté en raison d’ investissements prioritaires dans d’autres produits, citons Microsoft 365 et Microsoft Teams.

Le système d’exploitation Windows est aussi une victime de cette réalité. Les choses ont cependant changé depuis peu. Son développement est devenu dynamique grâce à une restructuration du programme Windows Insider. Elle a mis en place de nouveaux canaux de distribution et une nouvelle approche concernant les tests des nouveautés.

Windows Insider, c’est quoi les canaux Dev, bêta et Release Preview ?

Le géant du logiciel s’adapte de nouveau à un changement. En l’espace de quelques mois, les usages « grand public » ont beaucoup évolué. La crise sanitaire mondiale a engendré une utilisation intensive des ordinateurs de la maison pour le travail. Windows 10 a ainsi pris de plus en plus d’importance dans la stratégie de la firme.

Windows 10 et Microsoft ?

C’est du moins ce que le big boss du groupe Satya Nadella a expliqué lors de sa dernière conférence téléphonique. Un important investissement dans Windows fait partie de la stratégie à long terme de l’entreprise. Il déclare

« Si quelque chose, encore une fois, que les neuf derniers mois ont prouvé quand il s’agit de Windows et des PC. Ils deviennent essentiels à de grandes missions, j’évoque l’apprentissage à distance, le travail à distance et tout type d’activité et de productivité. »

L’un des moyens pour Microsoft de rendre Windows plus important est l’écosystème matériel. Il va jouer un rôle clé. En d’autres termes, Microsoft souhaite travailler avec ses partenaires pour proposer Windows sur un maximum d’appareils, tout en investissant dans de nouveaux facteurs de forme.

Satya Nadella précise

« Nous allons continuer à travailler sur l’innovation de fonction et de facteur de forme. Donc, même si vous regardez les gammes non professionnelles d’appareils, c’est génial de voir que, les grands écrans, les petits écrans, les appareils mobiles, les différentes architectures de puces proposent Windows. » 

Microsoft souhaite continuer à être un acteur important dans l’introduction de nouveaux facteurs de forme. Le prochain rendez-vous est proche avec l’arrivée des appareils à double écran. (Surface Neo)

Leave a Reply