Windows 10 dépasse la barre des 1,3 milliard d’activations, Microsoft annonce le nouveau Windows

Spread the love

Windows 10 se rapproche doucement des 1,5 milliard d’activation. Microsoft vient d’annoncer que l’OS est désormais activé sur 1,3 milliard d’appareils.

L’information est signée par le big boss de Microsoft Satya Nadella.  Elle a été donnée le 27 avril 2021 à l’occasion de la présentation des résultats financiers du groupe. Le chiffre est impressionnant mais il n’a pas été à la hauteur des attentes du géant.

Lors du lancement de Windows 10 Microsoft s’était fixé une mission celle de dépasser la barre d’un milliard d’activation en 2018. Malheureusement il a fallu attendre deux ans de plus pour ce chiffre soit atteint.   La barre des 600 millions d’activation a été dépassée en mars 2019 puis celle des 800 millions en mars 2019. L’adoption de l’OS s’est donc faite de manière assez lente en raison de l’importante popularité de son ainé, Windows 7.

Windows 10 “Sun Valley”, le nouveau Windows

Depuis deux ans maintenant Microsoft a décidé de prendre un peu de recul autour du développement de Windows 10. La cadence de deux importantes mises à jour de fonctionnalités annuelle est passée à une importante mise à jour. Le groupe se concentre de plus en plus sur d’autres projets comme Office et Azure.

La bonne nouvelle est que Windows 10 reste toujours une priorité. Microsoft promet que son système d’exploitation va continuer sa transformation afin de répondre aux attentes de ses utilisateurs. Le prochain rendez-vous est déjà fixé, il porte le nom de code « Sun Valley » ou encore « le nouveau Windows». Attendu pour l’automne cette nouvelle version va introduire des changements au niveau de l’interface. Par exemple il est prévu des bords arrondis, une nouvelle expérience du mode sombre, des améliorations autour de l’explorateur de fichiers, de nouvelles icones, des menus flottants et un nouveau menu démarrer.

Leave a Reply