Advertisements

Windows 10, de nouvelles mises à jour cumulatives arrivent aujourd’hui

Spread the love

Microsoft va publier dans quelques heures de nouvelles mises à jour cumulatives Windows 10.  Elles vont s’adresser à toutes les versions du système d’exploitation. L’objectif est d’apporter des correctifs de sécurité face aux récentes failles et vulnérabilités découvertes.

Cette grande maintenance débarque à l’occasion du Patch Tuesday du mois de mars 2020. Microsoft va proposer des correctifs pour l’ensemble de son écosystème logiciel dont Windows 10.

Nous avons précisé que toutes les versions sont concernées mais attention. Cette grande maintenance mensuelle ne concerne que les versions 1809, 1903 et 1909 pour les éditions Home, Pro, Pro Education et Pro for Workstations. Dans le cas contraire il faut faire partie du programme de prise en charge sur le long terme (LTSC) ou disposer d’une édition Enterprise ou Education.

A noter que 1809 sera bientôt abandonné par Microsoft. Le rendez-vous est fixé au 12 mai prochain tandis que les éditions Education et Entreprise bénéficient d’une année supplémentaire.

Windows 10 et le Patch Tuesday, prudence

Les mises à jour cumulatives d’aujourd’hui se destinent à corriger des vulnérabilités du système d’exploitation et de ses applications natives. Sachant qu’il s’agit de sécurité Microsoft recommande d’installer dès que possible tout ce beau monde.

Il faudra peut-être un peu de patience car l’histoire montre que cette maintenance mensuelle n’est pas sans risque. A plusieurs reprises de nombreux PC se sont retrouvés avec des bugs plus ou moins importants. Du coup nous ne pouvons que vous conseiller d’attendre un peu histoire de s’assurer que tout se déroule comme prévu.

Microsoft tente d’apporter des modifications et de d’optimisation pour éviter de cet type de désagrément mais nous ne sommes pas encore dans une situation idéale. Les derniers problèmes liés à des mises à jour cumulatives datent du mois de février.

Enfin ces nouvelles mises à jour cumulatives seront proposées au travers du service Windows Update. Microsoft proposera en parallèle des informations sur leurs contenus.

Advertisements

Leave a Reply