Windows 10, Cortana va prendre du recul face au grand public

Spread the love

Microsoft va supprimer plusieurs fonctionnalités « grand public » de son assistant Cortana pour Windows 10. L’application va également être retiré du Microsoft Launcher sur Android. La nouvelle approche est de rendre ce service plus approprié pour une utilisation professionnelle.

Le géant du logiciel vient d’annoncer au travers d’un communiqué que certaines fonctionnalités « grand public » de Cortana vont disparaitre comme par exemple le contrôle de la musique. Ce changement est prévu lors de la première mise à jour de fonctionnalité de Windows 10 de 2020. Elle est prévue pour le printemps prochain.

Cortana, un avenir plus professionnel

Microsoft ajoute que Cortana va aussi disparaitre du Microsoft Launcher sur Android. Il n’est pas prévu d’abondonner cette plateforme. L’assistant numérique va continuer d’exister au travers d’une application mobile dédiée. A ce sujet Redmond ajoute

« Nous mettons fin à la prise en charge de Cortana dans les anciennes versions de Windows qui ont atteint leurs dates de fin de service. Nous recommandons aux clients de mettre à jour leurs appareils à la dernière version de Windows 10 pour continuer à utiliser Cortana. Nous allons également désactiver les services Cortana dans le Microsoft Launcher sur Android d’ici la fin du mois d’avril. »

La prochaine « grande » mise à jour de Cortana est attendue pour le printemps 2020. Elle va proposer plusieurs nouveautés. Il sera possible d’obtenir des réponses de Bing, d’ouvrir des applications, d’ajuster la configuration de l’appareil et de régler les alarmes et les heures. Toute ceci sera actif en premier sur le marché américain puis sera progressivement deployée à l’échelle mondiale.

Leave a Reply