Windows 10 : Cortana peut maintenant trouver des fichiers sur l’appareil

Spread the love
Windows 10 : Cortana peut maintenant trouver des fichiers sur l'appareil

Microsoft a publié une nouvelle version preview de Windows 10, accessible aux utilisateurs Windows Insiders. Celle-ci apporte plusieurs correctifs et une nouvelle fonctionnalité pour Cortana, la réponse de Microsoft à Siri et Amazon Alexa.

Cortana a pris du retard par rapport à la concurrence, mais Microsoft a annoncé une nouvelle “skill” dans Cortana, qui permet aux utilisateurs d’ouvrir et de trouver rapidement des fichiers.

publicité

“Vous pouvez désormais utiliser Cortana sur vos PC pour ouvrir et trouver des fichiers et gagner du temps en naviguant vers les applications/dossiers pour localiser et ouvrir des fichiers”, explique Brandon LeBlanc, responsable du programme Windows Insider.

En d’autres termes, Cortana aidera les gens à trouver des fichiers en utilisant leur voix plutôt qu’en tapant des mots. Vous pouvez désormais demander à l’assistant de rechercher des fichiers en recherchant certaines parties du nom du fichier, l’auteur du fichier à trouver ou en demandant de trouver un fichier récemment édité. Les utilisateurs peuvent également demander de rechercher différents types de fichiers, comme un PDF.

Il n’y a que deux “changements et améliorations” listés dans cette mise à jour, la Preview Build 20270 (FE_RELEASE) – le “fe” fait ici référence à Iron, le nom de code de la nouvelle branche de Windows, dont la première version a été publiée en octobre. Les changements sont l’ajout d’un mode “Advanced View” dans Optimize Drives et un mode de clavier partagé pour les claviers tactiles.

Du coté des correctifs, Microsoft a résolu un problème qui provoquait l’affichage de certains dialogues, tels que Propriétés, en noir sur des fonds sombres, mais aussi un bug entraînant la fermeture de certaines applications en cliquant sur le bouton Maximiser, et des problèmes d’imprimante avec les caractères japonais. Il a également corrigé la lenteur des temps de connexion pour les PC ayant un grand nombre d’utilisateurs.

Si vous êtes perdu dans le calendrier de publications des nouvelles versions de Windows 10 et par les preview accessibles aux Insiders, vous n’êtes pas le seul. Microsoft ne lie plus les fonctionnalités des versions preview à une version spécifique de Windows 10 et la société a déplacé les versions Insiders entre les différentes branches de Windows 10.

En outre, la société a commencé à nommer Windows 10 en fonction des “semestres”, comme 20H2, qui est également appelé la mise à jour d’octobre 2020 et la version 1903.

Comme l’a expliqué Mary Jo Foley, experte Microsoft de ZDNet, en octobre dernier : s’il y a une mise à jour de fonctionnalité 21H1, elle sera désignée en interne sous le nom de “Iron”. La mise à jour de fonctionnalité 21H2 sera appelée en interne “Cobalt”. La période de développement de Microsoft pour Iron s’étend de juin à décembre 2020 ; Cobalt de janvier 2021 à juin 2021.

Microsoft a également déclaré être en train de se pencher sur plusieurs problèmes connus, notamment les processus qui ne répondent plus lors de l’installation d’une nouvelle version, le polissage des aperçus en direct pour les sites épinglés et l’activation d’une nouvelle barre de tâches pour rechercher les sites épinglés existants.

Microsoft a également souligné l’importance pour les abonnés Windows Insiders de continuer à faire les mises à jour vers les versions actuelles de Windows 10.

Plus d’un milliard de systèmes fonctionnent aujourd’hui sous Windows 10, dont environ 10 millions au sein du programme Windows Insider.

Comment garder les abonnés Windows Insider à jour ?

En juin, Microsoft a modifié son programme de test Windows Insider afin que les abonnés Windows Insiders reçoivent des mises à jour fréquentes, quel que soit le canal sur lequel ils se trouvent. Le Fast Ring (ancien Skip Ahead Ring) est devenu le Dev Channel, tandis que le Slow Ring s’est transformé en Beta Channel et le Release Preview Ring est devenu le Release Preview Channel.

Microsoft souhaite que davantage d’abonnés Windows 10 Insiders installent ses dernières mises à jour et aider les utilisateurs qui sont “tombés” du train des mises à jour de Windows.

“La définition est la même sur toutes les chaînes… Et quel que soit le canal dans lequel vous êtes, la fréquence de sortie d’un vol peut varier. Mais il est toujours important d’être sur ces vols”, a résumé Laura Finch de l’équipe Windows dans un podcast.

Elle a fait remarquer que l’équipe Windows de Microsoft qualifie de “laissés-pour-compte” les personnes qui ne font pas de mise à jour.

“Mais c’est involontaire, ils sont tombés, et nous voulons trouver comment les faire remonter dans le train. Et il y a des bugs qui se produisent dans les builds actuelles. Ceux-ci peuvent avoir un impact sur la capacité de mise à jour de l’appareil. Nous corrigeons les bugs, mais parfois la correction ne permet pas de mettre à jour les appareils. Alors, ils sont bloqués et on ne leur propose pas de nouvelle version.”

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply