Windows 10 build 20201 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Spread the love

Microsoft vient de publier une nouvelle version Preview de Windows 10. Elle est proposée aux utilisateurs inscrits au canal Dev du programme Windows Insider.

Cette construction 20201 se concentre sur la résolution de problèmes. En clair Windows 10 build 20201 ne propose aucune nouvelle fonctionnalité. Nous retrouvons que des corrections de bugs. Il n’y a donc rien de nouveau. Microsoft améliore la stabilité et les performances.

Il y a cinq améliorations différentes dont l’une concerne le Microsoft Store. Le géant espère que ce lieu va devenir indispensable pour le téléchargement des applications mais aussi des jeux. Récemment certains titres proposés via cette plateforme ont rencontré un dysfonctionnement empêchant leur lancement. Ce problème concerne uniquement les jeux utilisant la protection Easy Anti-Cheat. Bien que ce bug soit désormais de l’histoire ancienne, Microsoft explique que les développement pourraient avoir besoin de proposer des mises à jour.

« Nous avons résolu un problème qui empêchait le lancement de certains jeux du Microsoft Store protégés par Easy Anti-Cheat. Certains jeux peuvent encore avoir besoin d’une mise à jour pour résoudre complètement le problème. »

A cela s’ajoute un correctif autour de l’IME. A ce sujet il est expliqué

«Nous avons résolu un problème où l’indicateur de mode IME dans la barre des tâches indiquait que l’IME était activé alors qu’il est en réalité désactivé. »

Windows 10 build 20201, corrections de bug et problèmes connus

Windows 10 build 20201 corrige aussi un dysfonctionnement avec des moniteurs HDR. Certaines références ne fonctionnent pas correctement dés que le mode HDR est activé. Nous avons aussi un correctif destiné aux applications UWP. Il résout un souci de bouton de contrôle de la fenêtre à chaque fois qu’un redimensionnement à lieu.

Nous sommes dans le cadre du programme Windows Insider et plus particulièrement du canal Dev. Ce système d’exploitation n’est donc pas parfait. Des problèmes connus et sans solution sont présents.

L’une d’entre eux concerne le suite bureautique Microsoft Office. Un bug entraîne l’ouverture de document en blanc à chaque fois que le lancement est effectué depuis l’Explorateur de fichiers. Si vous double-cliquez sur un document Microsoft Office à partir de l’Explorateur de fichiers, il y a de fortes chances qu’il s’ouvre en proposant un contenu « vide ». La solution est de faire la manipulation autrement. Vous pouvez ouvrir le document directement avec Office.

Enfin le géant explique que le processus de mise à jour peut parfois sembler suspendu ou arrêté.

Leave a Reply