Windows 10, adieu Cortana et bienvenue à Microsoft 365 Assistant ?

Spread the love

Selon un nouveau rapport l’assistant Cortana de Windows 10 est susceptible de changer de nom. La démarche permettrait à Microsoft d’accélérer sa « migration » vers le segment professionnel.

Nous savons depuis quelques jours que Microsoft chercher à transformer son assistant Cortana en une solution pour les professionnels et la productivité. L’entreprise a officiellement annoncée que l’application allait perdre quelques fonctionnalités « grand public ».  Un nouveau rapport affirme que le logiciel n’est désormais plus nommé Cortana en interne. Il porte un surnom assez évocateur de sa nouvelle identité. Il n’est pas impossible que cette appellation soit conservée pour le version dite de production

En claire Cortana pourrait éventuellement être rebaptisé « Microsoft 365 Assistant ». Ce nom n’est pas farfelu bien au contraire. Il se montre logique étant donné que Microsoft 365 est un outil de productivité dédié aux entreprises.

Cortana et Microsoft 365 Assistant

Cortana sous Windows 10

Cortana sous Windows 10

Pour le moment, nous n’avons pas de confirmation qu’un tel changement va avoir lieu. Si un peu de prudence est nécessaire, cela reste plausible. Microsoft explique de son côté que Cortana fait désormais partie de la suite Microsoft 365, en particulier compte tenu de sa nouvelle orientation.

L’entreprise précise à ce sujet

« L’IA dans Microsoft 365 est à l’origine d’un changement significatif dans la façon dont les gens interagissent avec les applications Microsoft 365. Nos expériences s personnalisent et s’adaptent à vos besoins, vous soutiennent et vous aident à amplifier vos compétences. Vous pouvez voir ce changement dans les expériences personnalisées que nous permettons au travers de Cortana, votre assistant de productivité personnelle dans Microsoft 365. Cortana vous aide à rester au top de votre journée, à gagner du temps et à faire votre meilleur travail. »

Cortana va perdre dans de prochaines mises à jour des fonctionnalités comme le contrôle de la musique ou ses liens avec une maison connectée. L’application sera aussi abandonnée sur les versions de Windows 10 désormais en fin de vie.

Leave a Reply