Windows 10 21H2, Microsoft va améliorer le mode sombre

Spread the love

Windows 10 21H2 va introduire des changements au niveau de l’interface du bureau. Microsoft travaille sur ce dossier depuis des mois. Il est pressenti d’importants changements au point que certains évoquent une refonte « majeure ».

Connu sous le nom de code « Sun Valley », la deuxième mise à jour de fonctionnalités Windows 10 va introduire pas mal de nouveautés. Il va s’agir de la plus importante évolution du système d’exploitation depuis une année. Elle va s’appuyer en partie sur le travail accompli avec Windows 10X. Microsoft semble enfin prêt à introduire des changements au niveau de l’interface utilisateur. Certains vont permettre d’améliorer la cohérence de l’ensemble en particulier autour du mode sombre.

Windows 10 21H2, une interface retravaillée

Ce dernier est disponible depuis un certain temps mais des retouches sont nécessaires. Si le passage à une couleur plus sombre est possible pour de nombreux éléments comme la barre des tâches, le Menu démarrer ou le centre de notification, il n’est pas encore généralisé. Il suffit de déclencher l’ouverture d’un menu contextuel ou d’être la cible d’un pop-up système pour le vérifier.

Selon des personnes dites proches de ce dossier, Microsoft compte bien remédier à ces « petites » incohérence avec Windows 10 21H2. Le géant travaillerait aussi à proposer une option de réglage d’intensité de ce mode sombre. L’utilisateur pourrait ainsi  profiter de différents niveaux de gris. Le rapport stipule que si tout ceci est mis en place cela passera par WinUI. Il s’agit de la bibliothèque d’interface utilisateur Windows qui devrait aussi introduire les coins arrondis.

Windows 10, sa nouvelle interface est basée sur la règle des trois R

Leave a Reply